Soulager les parents d’élèves en cette rentrée scolaire 2022-2023, c’est tout le sens de l’action posée par L’ONG FEMMES PLURIELLES.
En effet, cette organisation non gouvernementale qui œuvre pour le social et l’autonomisation des femmes, a offert plus de 700 kits scolaires aux enfants de la Commune de Koumassi.
La distribution officielle de ces manuelles scolaires a été faite ce samedi 17 septembre 2022 au terrain de basketball de la SICOGI à Koumassi en présence de Mme Assétou Koné, Député d’Abobo Commune,invitée d’honneur de l’évènement.
Saisissant l’occasion, l’honorable, Assétou Koné a félicité et encourager les donateurs ,non sans inviter les enfants à étudier pour obtenir de meilleurs résultats à l’école.
« Si vous étudiez bien, je viendrai l’année prochaine avec la Ministre Nassénéba Touré. » a promis la conseillère de la ministre de la femme, de la famille et de l’enfant aux élèves visiblement heureux de recevoir les manuels scolaires.
Dans son discours, Mme Fatoumata Koné épouse Bah, présidente de l’ONG Femmes Plurielles dit vouloir apporter sa contribution dans l’éducation des enfants de la commune qui l’a vu naitre et grandir.
« Cette année, l’ONG FEMMES PLURIELLES offre des Kits scolaires pour voler au secours des parents et semer dans la vie des futurs cadres. Nous estimons les bénéficiaires à 700 enfants. » a déclaré le premier responsable de cette ONG avant d’ajouter, « Le temps est arrivé par la grâce de Dieu, que nous nous pencherons sur quelques frais de scolarité pour encourager les parents d’élèves ».
Mme Koné Fatoumata a profité de l’occasion pour remercier les partenaires de son organisation.
Soulignons que l’ONG FEMMES PLURIELLES a glané plusieurs prix pour ses actions en faveur de l’autonomisation des femmes, notamment le Prix Africain de la Meilleurs Promotrice des œuvres Sociales en Août 2021 et le prix ADBA de la meilleure Actrice du Social en Novembre 2021.
M. Alassane N’doye, Représentant le Parrain M. Sangaré Yacouba a quant à lui exhorté les parents à plus de responsabilité dans le suivi de l’éducation de leurs enfants.
Pour rappel, l’ONG FEMMES PLURIELLES existe depuis juillet 2019.
Fulgence Konan