Abidjan, le jeudi 28 juil 2022 ,la coordinatrice du programme Compendium des compétences féminines de Côte d’Ivoire (COCOFCI), Mme la Ministre Euphrasie Kouassi Yao, a reçu des mains de la promotrice et commissaire générale du Salon de la diaspora africaine (SADIAAF), Mango Lorng Jocelyne ,un Prix d’Excellence pour sa contribution à la promotion des femmes d’ici et de la diaspora.
«Je suis très heureuse de recevoir ce prix venant d’une femme de valeur, qui fait la promotion de l’investissement des Ivoiriens de la diaspora dans leur pays ,une grande Communicatrice.»a indiquée Mme la Ministre Euphrasie Yao.
Pour Mme Mango Lorng Jocelyne, promotrice et commissaire générale du Salon de la Diaspora Africaine (SADIAAF):« Ce Prix d’excellence a été remis à Mme La Coordonnatrice du COCOFCI pour ses efforts constants, ses actions, son engagement soutenu à la promotion du leadership féminin et son mentorat pour toutes ces braves Femmes qui se démarquent et émergent dans leurs différents secteurs d’activités ».
Il faut noter que le COCOFCI encadre plus de 15 000 femmes « de valeur » de toute la Côte d’Ivoire et de la diaspora. Il ambitionne d’enregistrer, sur son site Internet, cinq millions de femmes pour accroître leur participation aux activités politiques, sociales et économiques.