Recherche de bien immobilier : L’internet bientôt indispensable en Côte d’Ivoire

Recherche de bien immobilier : L’internet bientôt indispensable en Côte d’Ivoire

Edité par

Pour son bilan trimestriel, le portail d’annonces immobilières en ligne Lamudi, vient de sortir des données sur l’état de l’immobilier en Côte d’Ivoire. Selon la start-up mondiale plus de 90% du taux de demande en immobilier se concentre dans la capitale Abidjanaise.

L’immobilier en Côte d’Ivoire est l’un des secteurs les plus dynamiques. Les prix des ventes, locations et achats varient en fonction des situations géographiques. D’après le rapport de Lamudi, la location des maisons dans certaines communes d’Abidjan coûte trois fois plus cher que dans les villes de l’intérieur du pays. Ainsi, un appartement vous revient à 500 000 fCFA par mois en Zone 4, tandis que le même standing dans la ville de Yamoussoukro vous revient à un prix considérablement réduit.
Il en est de même pour les locaux commerciaux. Selon le constat général de Lamudi, la commune des affaires du Plateau à Abidjan abrite le plus grand nombre de locaux commerciaux les plus chers à l’achat et à la location. Le mètre carré coûte entre 11 000f CFA et 14 000f CFA en fonction de la qualité du bien. A l’opposé, dans la commune d’Adjamé où l’offre est généralement égale à la demande, les prix sont considérablement vus à la baisse.
Une autre paire de manche mentionnée dans ce rapport de la startup. Il s’agit de la recherche de bien immobilier en Côte d’Ivoire qui est aussi difficile que capricieuse. Heureusement que les portails de recherche tels que Lamudi offrent leur service aux populations pour faciliter leur recherche en ligne. Malgré le taux de pénétration de l’internet relativement faible en Côte d’Ivoire (5 %), 80% des ivoiriens arrivent néanmoins à se connecter grâce à l’abonnement de leurs entreprises.
De plus avec l’avancée de la technologie dont bénéficient aujourd’hui les pays en voie de développement, plus de 19 millions d’abonnés téléphoniques ont accès à l’internet. Ces données permettent à Roger N’Doumy, président de la chambre du droit des affaires et de l’immobilier en Côte d’Ivoire interrogé par Lamudi, de confirmer ceci « Internet est un outil moderne qui est incontournable. Certes le taux de pénétration est relativement faible pour le moment en Côte d’Ivoire mais à l’avenir, les citoyens ne pourront pas s’en passer pour tout achat y compris l’immobilier »
En outre, selon le ministère des TIC en Côte d’Ivoire, le taux de de croissance de l’internet connait un bon de croissance chaque année.
A propos de Lamudi
Lamudi est un portail immobilier mondial, lancé en 2013 et spécialisé dans les marchés émergents. La plateforme en pleine croissance est actuellement disponible dans 32 pays en Asie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique latine, avec plus de 900 000 offres immobilières dans son réseau mondial. Le leader de l’immobilier propose aux vendeurs, aux acheteurs, aux propriétaires et aux locataires une plateforme sûre et facile à utiliser pour trouver ou mettre en ligne des propriétés.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup