DECLARATION DU BUREAU DU CONGRES POUR L’EMERGENCE DU SUD-COMOE  RELATIVE A LA SITUATION POLITQUE DU PAYS

DECLARATION DU BUREAU DU CONGRES POUR L’EMERGENCE DU SUD-COMOE RELATIVE A LA SITUATION POLITQUE DU PAYS

Edité par

Dans quelques mois, aura lieu l’élection présidentielle. Les citoyens ivoiriens auront rendez-vous avec les urnes, c’est-à-dire avec la démocratie pour porter leur jugement sur les hommes qui animent la vie politique de notre pays.
Dans la perspective de cet évènement capital, indicateur de la vitalité d’une démocratie, les alliances se forment et se consolident. C’est dans cette veine que le Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), lors de sa convention du 25 Avril 2015 dernier, a investi le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA comme son candidat unique. Moins d’un mois après, plus précisément le 15 Mai 2015, treize partis politiques de l’opposition se sont coalisés au sein de la Coalition Nationale pour le Changement (CNC). A ce niveau de mes propos, permettez-moi de saluer la naissance et le renforcement des alliances politiques qui attestent de la vitalité de notre démocratie. Dès lors, on peut affirmer que la scène politique ivoirienne sera animée par deux grands courants politiques que sont le RHDP et le CNC.
Au regard de ces faits et vu que le candidat du RHDP, le Président Alassane OUATTARA a un bilan qui se résume en ceci:
D’abord Au titre des grands projets ;

* L’achèvement de l’autoroute Singrobo – Yamoussoukro qui trainait avant son arrivé au pouvoir,
*La Réalisation de 3 ponts (Pont Henri Konan Bédié avec ses 2 échangeurs, le Pont Philippe Grégoire Yacé de Jacqueville, le Pont de Bouaflé ),
* La réalisation de la voie express Abobo-Anyama, de l’axe Boundiali-Bolona, de la réouverture de 30.000 km de route, *La construction de plus de 6885 classes au primaire, de 20 collèges. *La réhabilitation et l’équipement de 5 universités ainsi que le démarrage des projets de création de trois nouvelles universités à Man, à Bondoukou et San-Pedro ;
*La réhabilitation, le rééquipement et la mise aux normes de plus de 46 hôpitaux généraux et plus de 150 centres de santé,
*La construction de logements sociaux , * La construction des stations de traitement d’eau potable pour augmenter la capacité d’eau produite ; *La réparation de plus de 11 446 pompes, la mise en service de 794 pompes nouvelles et la construction de 76 châteaux d’eau. * Les importants investissements dans le secteur de l’énergie, des mines et du pétrole, sans oublier les chantiers en cours ;
Ensuite, au titre de la jeunesse ; * La création de plus d’un million d’emploi pour les jeunes afin d’améliorer leur quotidien; * La construction de plus de 6885 classes au primaire, de 20 collèges , la réhabilitation et l’équipement de 5 universités et des cités universitaires afin de favoriser la formation et l’éducation des jeunes,

* La création d’un ministère exclusivement dédié à la jeunesse et du Conseil National de la Jeunesse (CNJCI) en cour d’installation, sont autant de signes qui démontrent à quel point la jeunesse occupe une place de choix dans le programme du Président de la République.
Enfin, Le Président de la République a su maintenir la paix, la stabilité et redorer l’image de marque de notre pays. Bref.
En conséquence de ce qui précède, Le Congrès pour l’Emergence du Sud-Comoé dénommé Emergence Sud-Comoé, association des jeunes de la région du Sud-Comoé engagés à soutenir les actions de développement dans la perspective de l’émergence de notre pays :
-Voudrait rendre hommage au Président Alassane OUATTARA et son aîné Henri Konan Bédié pour toutes les actions qu’ils posent au quotidien pour le bonheur des ivoiriens en général, et pour la jeunesse, en particulier.
-Décide d’adhérer au RHDP en qualité de mouvement de soutien, et à défendre les valeurs chères au RHDP.
-Soutient la Candidature d’Alassane OUATTARA, Candidat unique du RHDP et s’engage à mobiliser les jeunes du sud-Comoé autour de cette candidature avant et pendant les élections. A ce titre, le Bureau Exécutif convoquera une Assemblée Générale en Juin prochain autour du thème « la contribution de la jeunesse du Sud-Comoé à la réélection du Président de la République ». Cette activité qui va réunir toute la jeunesse de la région vise à transformer cette région en un bastion imprenable du RHDP.
-Invite toute la jeunesse ivoirienne en général et celle du Sud-Comoé à se mobiliser autour du président de la république pour lui donner un second mandat. Car avec le Docteur Alassane OUATTARA ; Docteur du développement l’émergence promise est en train de se dessiner.
-invite aussi tous les cadres de la région à transcender leurs différences politiques afin de donner une chance au développement du Sud-Comoé en soutenant le candidat Alassane OUATTARA.
Enfin, Emergence Sud-Comoé, tout en étant partisan, nous resterons foncièrement attacher à la démocratie ; gage de l’émergence de notre pays. Nous appelons donc au sens de responsabilité de tous les acteurs politiques à mettre l’intérêt de la nation au-dessus de leur intérêt personnel.

Fait à Aboisso ;le 23 Mai 2015
Pour le Bureau Exécutif du Congrès pour l’Emergence du Sud-Comoé
Le Président Moussa TRAORE

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup