Ce Mercredi 2 Mai 2015 à l’Hôtel de la Bourse du travail de Treichville s’est déroulée la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition du Campus de l’Emploi Organisée en partenariat avec la mairie de Treichville pour refermer ses portes ce vendredi 22 Mai. Cette édition a pour thème : « L’entrepreneuriat, un levier pour l’employabilité des jeunes en Côte d’Ivoire ».
Cette 2ème édition du Campus de l’Emploi permettra d’assurer une formation continue avec le partenaire Agefop, aux participants inscrits dans un annuaire afin d’accroître les chances d’obtenir un emploi direct ; réunir une main d’œuvre de qualité pour les entreprises répertoriées ; et offrir une base de données solide des demandeurs d’emplois et porteurs de projets aux collectivités territoriales.
Selon Mme Ziga, Directrice Générale de l’Agence pour le développement de l’emploi en Côte d’Ivoire (Adeci) : « l’objectif de cette rencontre qui réuni pour la plupart des étudiants, les maires, et les responsables de l’ Agepe et le coordonnateur de guichet commune de l’emploi de la mairie de Treichville est le ‘’travail’’.Il s’agit du travail des jeunes dans les différentes communes d’Abidjan ».
En effet, l’édition de mai 2015 à été placé sous le sceau de la confiance entre l’Adeci et les collectivités territoriales du pays.
Pour l’Adeci, : « il est bon de rassembler à chaque manifestation les entreprises ; les jeunes porteurs de projets ; les jeunes diplômés ou non en quête d’emploi et les commerçants, afin qu’ils puissent se parler et ensemble ouvrir les pistes de solutions. Ces rassemblements permettent aux jeunes d’obtenir un emploi stable et durable à travers des techniques que l’Adeci met à la disposition gratuitement grâce à des partenaires, et aux entreprises d’avoir et recruter une ressource humaine de qualité afin de garantir leur pérennité ».
Pour Monsieur Jean Bosson représentant le Maire de Treichville ; il a expliqué la vision du Maire-Ministre Amichia, qui a mis en place le Guichet communal de l’emploi pour les jeunes de sa cité.
Monsieur Eugène Aguemon, Président de GPS, société implantée aux Etats-Unis d’Amérique, venu pour la circonstance participer à cette 2 ème édition de Campus de l’emploi a promis apporter un soutien financier pour les projets des jeunes et femmes de Treichville et la construction d’un hôtel de haut standing dans cette commune.
Il est bon de savoir que les conclusions des travaux de cette rencontre seront livrées ce vendredi 22 mai suivie d’une remise de diplômes aux participants.