La 5e édition du salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2015) qui s’est déroulé du 07 au 10 Mai dernier à l’Heden Golf-hôtel a connu un franc succès, avec notamment la participation de pays amis (Maroc,Tunisie, Sénégal,Burkina-Faso, Mali,et la Guinée) et plus de 250 exposants, dont d’importants acteurs du tourisme international tels que jovago.com, le site de réservation d’hôtels en ligne.
Rideau sur la 5e édition du salon international du tourisme d’Abidjan (SITA 2015) à la grande satisfaction des nombreux exposants qui, durant les quatre jours du salon, ont fait découvrir aux 20 000 visiteurs les richesses touristiques de la Côte d’Ivoire et des autres pays invités
Cette édition a été l’occasion de découvrir différentes aspects du tourisme local (sportif, tourisme de mémoire, écotourisme etc…) et en particulier du e-tourisme avec la participation fort remarquée de jovago.com.
Le site internet spécialisé dans la réservation hôtelière en ligne a été, au vu de l’engouement suscité par le nombre de visiteurs à son stand, l’une des attractions de ce SITA 2015.
« Notre présence au SITA a permis d’évaluer l’impact du e-tourisme et de faire découvrir les opportunités que présente l’internet dans la promotion et le développement de l’hôtellerie ivoirienne »s selon Hyppolite SORO, chargé du développement chez Jovago.com Côte d’Ivoire.
2014 a été une année de forte progression pour le tourisme ivoirien . Le pays a connu une augmentation de 43%(Passant de 380 000 visiteurs en 2013, à 470 869 en 2014).
Une progression qui coïncide avec une percée remarquée d’internet dans le tourisme national avec l’installation de grandes entreprises, et qui contribue fortement à modifier les habitudes de consommation des ivoiriens.
« Nous sommes hautement satisfaits de cette première participation. Cela témoigne de la bonne santé du tourisme et de l’e-commerce en Côte d’Ivoire, et nous sommes convaincus que notre plateforme saura permettre aux ivoiriens de redécouvrir leur pays, en leur redonnant le goût du voyage et de la découverte » poursuit Hyppolite SORO.
Au sortir de ce SITA 2015, l’on pourrait sans risque de se tromper affirmer que le tandem voyage et -internet est promis à un très bel avenir pour le grand bonheur des populations ivoiriennes.