Tendances immobilières en Côte d’Ivoire

Tendances immobilières en Côte d’Ivoire

Edité par

Le marché immobilier ivoirien est de plus en plus prospère, et les promoteurs et acheteurs sont chaque jour plus nombreux. Avec la construction de logements sociaux, économiques et de haut standing, l’immobilier a fait un bon considérable en Côte d’Ivoire. Lamudi, portail d’annonces immobilières en ligne en Côte d’Ivoire, vous donne une vue générale du marché.
Une tendance orientée vers les logements sociaux
Alors qu’il y a quelques années, le marché immobilier ivoirien était problématique, la tendance a fortement changé ces trois dernières années pendant lesquelles le marché a été très dynamique. Les investisseurs font davantage confiance au secteur et à la stabilité économique du pays. La tendance actuelle se concentre sur les logements sociaux depuis 2013. Les travaux de construction de logements sociaux avancent rapidement. D’autres catégories de logements sont également très demandés, notamment les logements économiques et les logements de standing. De simples champs de cocotiers ou d’hévéas se transforment au fil des jours en de réelles villes proposant des commodités aussi modernes que luxueuses. Environ 400 000 logements sont en construction dans le pays, répartis sur 71 sites et dirigés par 34 promoteurs immobiliers qui doivent chacun livrer 3 000 logements.
Les nouvelles constructions ont la cote

Aujourd’hui, l’immobilier en Côte d’Ivoire se compose essentiellement de maisons neuves. Le choix des Ivoiriens se porte de plus en plus vers les nouvelles constructions au détriment des anciennes. Grâce au renouveau du secteur, les nouvelles constructions se multiplient et laissent un large choix aux acheteurs. Des promoteurs et entrepreneurs privés, notamment du Maroc, prévoient chaque jour de nouveaux projets immobiliers. Abidjan et les villes environnantes enregistrent le plus grand nombre de nouvelles constructions.
Plus de crédits pour les acquéreurs
Les banques deviennent de plus en plus flexibles quant aux octrois de prêts. Les crédits sont toujours moins chers grâce à une baisse considérable des taux d’intérêt. Il est aujourd’hui plus facile pour les Ivoiriens de contracter des prêts auprès des banques pour investir dans l’immobilier. Certaines banques accordent jusqu’à 15 millions de francs CFA selon la quotité cessible du demandeur.
Le marché immobilier est au meilleur de sa forme. Des projets immobiliers aux grandes facilités pour l’octroi de prêts, toutes les conditions sont réunies pour acquérir un bien immobilier.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup