Le Président de la Commission Électorale Indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a effectué une conférence de presse, le jeudi 18 novembre 2021 à son siège sis à Abidjan Deux-Plateaux.
Il est prévu du mardi 23 novembre au jeudi 2 décembre 2021 des conférences publiques , autour du thème « L’élection,instrument de renforcement de la paix sociale ».
Face à la presse, le Président de la CEI, Coulibaly-Kuibiert Ibrahime a estimé que l’élection fait appel à la volonté populaire dans le choix des gouvernants, et s’oppose à la violence.
Pour faire passer le message de paix et de cohésion entre les filles et fils de la nation, la CEI a décidé de se rapprocher des populations, pour partager, avec elles, cette compréhension de l’élection qui doit assurer la paix et, au-delà, la cohésion sociale chère à tous les ivoiriens et à tous les habitants de la Côte-d’Ivoire.
Notons que ces conférences seront éclatées, ouvertes à toutes les composantes de la population et se sillonneront neuf villes de la Côte-d’Ivoire, à savoir: Abidjan, Abengourou, Bondoukou, Daloa, Gagnoa, Korhogo, Man, San-Pédro et Yamoussoukro. Elles seront prononcées par les différents commissaires centraux dans les Universités publiques, les grandes écoles et les écoles de formation des Forces de Défense et de Sécurité.
K K T