Ce mercredi 17 novembre 2021, le Conseil d’Administration du Réseau des Chambres des Experts Européens Département Afrique de l’Ouest, RCEEDAO en abrégé, dirigé par SEM Omer DOUEU, Coordonnateur Général Afrique, accompagné de l’Administrateur Vasseba DIOMANDE et des Experts, a eu une importante séance de travail au Bureau Afrique Abidjan sis Cocody Angré 7ème tranche avec M. Daouda KEÏTA, Conseiller municipal chargé de la Coopération internationale, de la Solidarité avec les populations migrantes. Il est également membre du Conseil d’Administration de deux institutions françaises, ANVITA qui est l’Association Nationale des Villes et Territoires Accueillants et C.U.F, qui se définit comme les Cités Unies France, une institution regroupant les communes françaises jumelées avec les communes étrangères.
Le RCEEDAO serait la structure partenaire pour conduire les activités de ANVITA et C.U.F pour la lutte contre l’immigration en Afrique et partout où besoin sera.
Au centre de cette rencontre, il a été question des difficiles réalités des migrants sur le sol européen, comment les prendre en charge, par des formations qualifiantes afin de les insérer dans le tissu social en Europe ou en Afrique.
Cette coopération serait une excellente opportunité pour les communes d’Afrique et partout dans le monde, lesquelles pourraient ainsi bénéficier des avantages liés à ce partenariat gagnant-gagnant pour un meilleur devenir des populations.