Réunion Statutaire du Groupe Régional Afrique de l’Ouest de WSBI,

Réunion Statutaire du Groupe Régional Afrique de l’Ouest de WSBI,

Edité par

Abidjan, du 05 au 06 MAI 2015, à la CRRAE UMOA à Abidjan-Plateau s’est déroulé la Réunion Statutaire du Groupe Régional Afrique de l’Ouest de WSBI.
En effet, les institutions membres de WSBI en Afrique de l4ouest se sont regroupées en une entité afin de renforcer leur positionnement stratégique, comme financières spécialisée dans la prestation de services financiers aux masses populaires dans l’espace CEDEAO.
C’est ainsi qu’elles ont entrepris une série de rencontres et d’initiatives visant à renforcer le positionnement stratégique du groupement ,à l’instar de la dernière rencontre de Barcelone en Avril 2015 ou les membres ont adoptés les plan d’actions relatifs aux chantiers suivant :carte bancaire prépayée commune ;plate-forme commune de transfert d’argent ;activités de lobbying ;Mobilisation des ressources ;élargissement du réseau.
Ces actions se situent dans un contexte de croissance économique de la région Ouest Africaine qui attire fortement les investisseurs. Ce dynamisme influence aussi l’environnement bancaire avec l’apparition de groupe régionaux apportant des nouveaux produits et techniques de distributions leurs permettant de pénétrer des parts de marché auparavant inaccessibles.
La rencontre statutaire du groupe organisé à Abidjan sur la cordiale invitation de la Caisse Nationale des Caisses d’Epargnes (CNCE) se situe dans continuité des réunions précédentes .les membres ont dressés le bilan des activités du groupes adoptées conformément au plan stratégique de développement 2014-2016 .cette rencontre visait aussi à débattre sur les voies et moyens permettant d’achever pleinement les objectifs du groupement .les résultats attendus ont été l’adoption des plans d’actions respectifs des chantiers susmentionnés .en d’autres termes des avancées notables et concrètes sur la mise en œuvre des feuilles de routes prédéfinies.

Comments are closed.