Jeudi 05 Août 2021 s’est tenue au sein du Lycée Technique d’Abidjan l’Assemblée Générale Élective de la Coordination des cabinets privés de la formation professionnelle de Côte d’Ivoire.
9h 25 min était-il on assistait à l’arrivée de certaines personnalités en l’occurrence le représentant du premier magistrat de la Commune de Cocody (1er adjoint au maire) , Mme la Directrice de la DFPC-RSP , Monsieur le Proviseur du lycée Technique d’Abidjan , le président du comité AD’HOC , et le DG de l’INPNET.
En effet, la cérémonie s’est déroulée en deux grandes phases , il s’agissait de prime abord de la série des allocutions des personnalités cités ci-dessus Toutes ont pu traduit leurs encouragements, leurs volontés et leurs intentions relativement à cette assemblée .qui n’est rien d’autre que de voir à la tête de la Coordination des cabinets privés de la formation professionnelle de Côte d’Ivoire un président engagé et déterminé à relever tout les défis auxquels il fera face avec ses Commissaires au comptes.
En outre , le contenu de la deuxième phase de cette Assemblée Générale qui n’est rien d’autre que les élections du président de ladite coordination et des commissaires aux comptes . Candidature lancé il y a de cela 2 semaines, seul un dynamique candidat rempli d’ambition et de détermination a pu se présenter en remplissant les conditions d’éligibilité . Monsieur Jean- Paul DODO président du groupe Bowl sous une effervescence et un tonnerre d’acclamation , des membres ,et du publique présent a été déclaré et confirmé président de la Coordination des cabinets privés de formation professionnelle de Côte d’Ivoire pour les années à venir après avoir donc présenté son programme en Trois (03) grandes axe : Professionnalisation des cabinets de formation , valorisation de la formation qualifiante , et la création d’un cadre de collaboration entre les cabinets de formation .Ces trois grandes axes ont suffit à convaincre toute l’assemblée sans exception.
Dans cet même élan électif à l'endroit des postes des commissaires aux comptes 4 Candidats se sont présentés , Monsieur Jean Roméo OMONON sur un surfrage de 43 voix a été élu Commissaire au compte général de ladite coordination . Dans cette noble tâche et sensible, il sera accompagné de monsieur Vagba qui lui a obtenu 19 voix dans le sufrage exprimé .
À notre Mirco , les élus du jour ont traduit leurs disponibilités , leur constances , leur exactitudes au service de la coordination des cabinets privés de formation professionnelle de Côte d'Ivoire et affirment être en confiance plus que jamais afin de servir à juste titre les ivoiriens pour leur bonheurs et leur plaisirs .
Pour finir , c’est au tour d’un cocktail dînatoire qu’a pris fin la cérémonie à 12h .
David BOKO(Journaliste Stagiaire)