Kaymu Sénégal : Une startup avec un concept novateur

Kaymu Sénégal : Une startup avec un concept novateur

Edité par

Aujourd’hui, le Sénégal compte plus de 6 millions d’internautes dont 93% se connectent via les réseaux 2G et 3G, 1,5% via ADSL et 4,3% via modem.  Côté réseaux sociaux, le Sénégal est classé 12e au niveau continental avec 730 940 utilisateurs. Des chiffres qui en disent long sur l’engouement que connaît le digital et qui expliquent l’intérêt des acteurs mondiaux pour le marché Sénégalais.

En effet, le marché du commerce électronique au Sénégal attire de plus en plus les investisseurs mondiaux, parmi ces acteurs, Kaymu Sénégal. Une startup qui apporté un concept novateur et parfaitement adapté au marché local qu’est le concept de Marketplace (place de marché en ligne).

Sur Kaymu, l’achat et la vente en ligne sont accessibles à tous, tout un chacun peut acheter son produit, sans avoir besoin d’une carte de crédit, ni de compte bancaire, il suffit de sélectionner l’article et de passer en quelques la commande, le colis sera livré à domicile et le paiement se fait en cash, au moment de la livraison.

Concernant la vente, tout le monde peut mettre ses produits en vente sur Kaymu, que ce soit des professionnels ou des particuliers, des magasins ou des vendeurs ambulants, c’est en quelque sorte un marché virtuel ou les produits qui se trouvent sur le marché local sont disponibles à des prix imbattables.

Outre l’achat et la vente en ligne, Kaymu est une vraie communauté, en effet, cette plateforme sollicite les acheteurs pour attribuer une note aux vendeurs, et ce, en se basant sur la qualité du service et des produits. Cette note détermine la notoriété du vendeur, dans la mesure où plus ce dernier offre une prestation de qualité, plus il bénéficiera d’une visibilité sur le site. Un vendeur or par exemple, peut bénéficier d’un affichage en page d’accueil, ce qui lui permettra de bénéficier d’un accès à un grand nombre de clients potentiels.

Kaymu qui a déjà fait ses preuves dans une trentaine de pays en Europe, en Asie et en Afrique dont Kaymu Côte-d’Ivoire, Gabon, Cameroun, Algérie… et un acteur parmi d’autres du secteur e-commerce au Sénégal. L’arrivée des nouveaux concurrents favoriseradavantage le développement du secteur et conduira à la création de nouveaux emplois.

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup