La commissaire Générale du SADA a procédé au lancement officiel de la 4ème édition du Salon Africain Des Assurances qui se déroulera les 16 et 17 Septembre 2021 à la CAISTAB au Plateau, après le rdv manqué de 2020 pour les raisons dues à la propagation de la maladie à coronavirus.
Au cours d’une conférence de presse animée par la commissaire générale du SADA, tenue ce Jeudi au sein de l’ASACI (Association des Sociétés d’Assurances de Côte d’Ivoire) sis à Abidjan Cocody, Mme Valérie KOUAMÉ a dévoilé le thème de cette 4ème édition : « LA DIGITALISATION DES ASSURANCES ACTE 2 ».
Le SADA veut créer la proximité entre les entreprises d’assurances et les consommateurs de ces assurances à travers la digitalisation des entreprises d’assurances. Pour Assamoa Ernest, représentant de l’ASACI “l’Assurance est un instrument au service du développement, et en Côte d’Ivoire, le constat est amer, seulement moins de 2% de pénétration des assurances est observée sur le territoire”.
Toutefois, « les litiges dans le domaine des assurances est dus à la méconnaissance des populations des services d’assurances » a-t-il martelé.
Face aux nombreuses plaintes et suspicions a l’encontre des services d’assurances, le SADA convie toutes les entreprises d’assurances, tous les consommateurs et populations à prendre part à cette 4ème édition du Salon Africain Des Assurances.
« Rapidité, Instantanéité, Impatience sont souvent les termes qui décrivent la nouvelle génération de professionnels, imposent une prise de conscience rapide, surtout pour les compagnies d’assurances » explique la commissaire générale du SADA.
Comme en 2019 LA DIGITALISATION DES ASSURANCES permettra une fois de plus aux professionnels de l’assurance d’appréhender les enjeux relatifs au développement de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain.
Aziz