Dimanche 20 juin 2021 s’est déroulée dans le temple Israël de treichville la cérémonie en l’honneur des pères suivis de la dédicace de l’œuvre le petit vendeur de fargot. ”Dieu avait un plan pour moi ” .
C’est à 10h qu’à débuter le culte durant lequel il y’a eu l’accueil et la prière pour les invités suivi d’un chant d’action de grâce en l’honneur des pères.
Durant le culte, le révérant pasteur Séry Toussaint a développé sur le terme :«Témoignage d’un lecteur et chercheur comblé » tiré du livre des Actes des Apôtres verset 8 du chapitre 22 – 40. Ce fut un bel enseignement.
Suite à cela, commença la cérémonie de dédicace des livres qui rendaient l’occasion particulière vue que c’était non seulement la fête des pères mais en plus de cela, l’écrivain qui est un homme était aussi mis en valeur à travers ses œuvres. En effet, dans cet œuvre, l’auteur fait sa biographie ,racontant ainsi son vécu et le rejet de son père au détriment des autres enfants.
De plus , il a insisté sur le faite qu’un enfant est et doit être aimé en toutes circonstances car nulle ne sait ce que demain nous réserve donc que chacun prennent soin de sa progéniture . La cérémonie de dédicace a pris fin par le don des cadeaux aux papa de l’église . Chose qui fut tres émouvant .
C’est ainsi qu’à pris fin la cérémonie en l’honneur des papas de l’église méthodiste unie de Côte d’Ivoire ainsi que la cérémonie de dédicace de Gnakabri de Bernard . Ce fut un dimanche riche en émotions et en enseignement.
Opponou Leocadie
Journaliste stagiaire.