Après plusieurs moments d’inactivité, la rotonde des Arts d’Abidjan inaugure sa rentrée avec un vernissage dénommé « BABI BLUES ». L’exposition s’est tenue ce jeudi 18 Mars dans l’enceinte de l’édifice culturel.
Le style de peinture de Fabrice Sergent nous enseigne de croire en la vie vu la très forte implication dans le tissu social de ses toiles.
Les thèmes de ses peintures diffèrent les unes des autres. Des toiles assez particulières lui tiennent à coeur, ce sont ces peintures de couleurs jaune et bleu. Fabrice les considère comme « spéciales et particulières » car pour lui ces toiles racontent une histoire. Cette idée du destin qui fait la vie qui nous laisse parfois sur le quai regardant le train partir. Le français explique cela par le fait que dans la vie, ce n’est pas parce qu’une porte se ferme qu’on ne doit plus y croire.
Après un voyage en Asie de l’Est et en Afrique du Nord, le peintre se considère comme un peintre urbain. Il dit notamment être très heureux de se retrouver à Abidjan pour présenter son travail. Le Babi blues comme dans l’argot ivoirien Babi, l’appellation de la capitale économique, aura tenu toutes ses promesses. D’autant plus que la rotonde des Arts d’Abidjan amorce sa reprise avec plusieurs expositions en vue en Avril et en Mai prochain.
Sekou Kone