Tout doucement mais durablement, Professeur Fassinou Medekpo Crespin est en train d’inscrire son nom au panthéon des personnes qui utilisent le social pour semer du bonheur dans les communautés.
Ce professeur pédiatre a fait ses preuves dans plusieurs pays, occupant des postes de responsabilité. Chief Medical Officer At children Hospital in SIERRA-LEONE under World hope international (American NGO) (Juillet 98 – Février 2002) ; Volontaire des Nations-Unies KOSSOVO- IRAK (Mars 1995 – Mai 98 ) ; médecin Généraliste Hôpital de Porto-Novo (1994 ) et interne des Hôpitaux au Centre National Hospitalier Universitaire Cotonou (1993 ), il est le Président Fondateur de Children’s Hope International/Africa, depuis sa création en 2002.
Grâce à l’ activisme social de son Président Fondateur, cette Ong internationale couvre à ce jour 16 pays : le Sénégal, le Benin, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Liberia, la Sierra-Leone, l’Uganda et la Côte d’Ivoire, entre autres , et qui confirme son engagement à soutenir la cause des enfants, pour la construction d’une Afrique prospère et solidaire.
Dans sa progression, ce » Vagabond de la charité » de 55 ans s’est fixé deux objectifs : » Mettre en pratique mes connaissances théoriques » et »Apporter mon savoir-faire et mon dynamisme au sein des Nations ». Avec comme domaine de compétence : « La réinsertion sociale des enfants Vulnérables ».
Ses actions humanitaires fortement appréciées justifient la mobilisation à ses côtés de partenaires nationaux et internationaux. Figure respectée, Fassinou Crespin a probablement une influence significative sur les communautés précisément la jeunesse africaine, qui fonde la mobilisation de plusieurs centaines de volontaires acquis à sa cause.
Tous s’approprient les valeurs humaines prônées par Chilfren’s Hope internationale/Africa. Notamment le respect, l’acceptation, la considération, l’appréciation, l’accueil, l’ouverture, l’entraide, la réciprocité, la solidarité, l’écoute, la bienveillance, l’empathie, la fraternité, l’affection et l’amour envers d’autres êtres humains, qui selon M. Fassinou sont indispensables pour bâtir une société stable et prospère.
La grande capacité de travail, l’esprit d’équipe doublée d’une solide formation académique sont des atouts de cet ivoirien d’origine béninoise, qui a toujours manifesté son désir de les mettre au service de son Bénin natal.
Capitaliser cet activisme social va certainement aider le Bénin à accroître le changement positif , gage d’un développement durable et pour la construction d’une Nation forte.