Placée Sous le Haut Parrainage du Pasteur LILLIANE SANOGO, le Parrainage institutionnel de la Direction de la Vie Scolaire, dans le cadre de sa campagne nationale de sensibilisation Excell Ados 2024-2030, La Confédération Mondiale des Excellents Adolescents ( CMEA EXCELL’ADOS) en collaboration avec La Fondation KOUYO, a organisé une conférence ce jour , Samedi 06 Avril 2024 à la Résidence OHINENE sise aux Deux Plateaux Vallon à Cocody – Abidjan avec pour thème :«Nouvelles Stratégies pour l’éradication de la Tontine sexuelle,les grossesses précoces et la Consommation des stupéfiants en milieu scolaire ».
Pour le Pasteur Kadja N’Dri , représentant le Président de la cité SOPIM DOKOUI à l’entame de la cérémonie a dit:«Nous copropriétaires et résidents de Dokoui Sopim ,nous croyons avec vous Président Yapi que l’éradication de ces fléaux est possible.L’éradication de la tontine sexuelle,des grossesses précoces et de la consommation des stupéfiants en milieu scolaire est possible . Les données changent,les méthodes aussi doivent changer. La Confédération Mondiale des Excellents Adolescents ayant la science en la matière, la cité Dokoui Sopim est venue s’en abreuver. Président aidez nous.Vous savez le faire.».
Selon le Prof. Ghislain YAPI, Commissaire Général EXCELL’ADOS et PCA de la Confédération Mondiale des Excellents Adolescents :« Dans une perspective d’éradiquer les fléaux qui constituent un obstacle au bon fonctionnement de l’école ,nous apportons des éléments pour un changement de mentalité,en inculquant des valeurs saines et d’excellence à la jeunesse de notre pays la côte d’Ivoire.Notre but c’est L’Excellence de l’Adolescence .» a-t-il souligné.
Mme KONAN Gladys, Représentante Pays de la Confédération Mondiale Excell’Ados : « Une Famille soudée bénéficie aux enfants.Cette conférence de ce jour nous amène,nous parents à prendre nos responsabilités dans l’éducation de nos enfants et revoir notre communication avec ceux ci pour leur mieux être.» s’est elle exprimée.
Pour Mr Djibril KONÉ PORTE-PAROLE de la Confédération Mondiale des Excellents Adolescents :« Un Excellent Adolescent voudrait aussi d’une Excellente Famille . Excell’Ados se tient prêt et déterminé pour l’éradication des différents fléaux qui minent le milieu scolaire.» a-t-il déclaré.
Le Partenaire officiel et stratégique Mr KOUYO Anderson, Président de la Fondation KOUYO a quant à lui invité chaque parent à inculquer de bonnes valeurs morales aux enfants ,car selon lui c’est la clé d’un Bonheur Familiale.« une Bonne Communication dans le couple entraîne sans nulle doute une bonne communication avec les enfants. Il est très difficile d’inculquer de bonnes valeurs sans une bonne communication.Les parents doivent être des modèles pour leurs enfants et la source la plus fiable d’information.» a-t-il conclu .
Il faut noter que la Grande Finale du Jeu concours inter écoles des Majors dénommé Excell’Ados 2024 est prévue se tenir le mercredi 08 Mai prochain au Groupe scolaire Attoban avec 6 groupes scolaires et le vendredi 10 Mai 2024 au Collège Moderne Autoroute de Treichville avec 6 Lycées et collèges en compétition.
Qui remportera La coupe Nationale Excell’Ados 2024, le Prix LILLIANE SANOGO, des Valeurs Saines et le Prix ANDERSON KOUYO de l’activité sur le civisme ?