Côte d’Ivoire:La Banque mondiale visite des travaux de construction d’ouvrages de drainage des eaux pluviales dans la Commune d’Abobo

Côte d’Ivoire:La Banque mondiale visite des travaux de construction d’ouvrages de drainage des eaux pluviales dans la Commune d’Abobo

Edité par

Abidjan, le Mercredi 12 juillet 2023, Une importante délégation de la Banque Mondiale conduite par sa Directrice des Opérations, Anna Bjerde, en compagnie du Ministre de l’ Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, M.Bouaké Fofana, et la Ministre d’État ,Maire de la Commune d’Abobo, Mme Kandia Camara, a procédé à une visite des infrastructures d’évacuation des eaux fluviales dans la commune d’Abobo.

Cette visite a permis à la délégation du Groupe de la Banque Mondiale de voir l’impact de l’ouvrage sur la population en cette période pluvieuse, de vérifier l’évolution des travaux, mais aussi tester l’efficacité de cet ouvrage de drainage d’eaux de pluies et d’eaux usées consolidée grâce au financement de la Banque Mondiale..

La visite de la délégation du Groupe de la Banque Mondiale à Abobo s’inscrit dans le cadre de son séjour en Côte d’Ivoire qui a démarré depuis le dimanche 10 juillet 2023, à Abidjan.

Financés par la Banque mondiale, à plus de sept milliards de francs CFA, ces travaux de construction d’ouvrages entamés en mai 2022 pour une durée de 15 mois concernent la construction d’un réseau de drainage des eaux de pluie d’environ sept kilomètres linéaires de canaux avec 13 ouvrages de franchissement.

« Le Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU),vise à améliorer la gestion des eaux pluviales et des ordures ménagères afin de réduire les risques d’inondations et sanitaires élevés, auxquels sont confrontés les ménages urbains pauvres» a souligné M Lazeni Ouattara, Coordonnateur du Projet PARU lors de cette visite.

« Abobo est un quartier dortoir qui n’a pas été viabilisé avant l’installation des populations. Donc, nous œuvrons à l’amélioration des questions d’assainissement pour le bonheur de nos populations »a déclaré Mme la Ministre d’État,Maire de la Commune d’Abobo Kandia Camara.

Selon M.Bouaké Fofana ,Ministre de l’Assainissement et de l’Hydraulique et de la Salubrité :«la mise en œuvre du Projet d’Assainissement et de Résilience Urbaine (PARU), d’un coût global d’environ 150 milliards de francs CFA pour une durée de six ans et financé par le groupe de la Banque mondiale touche non-seulement la commune d’Abobo, mais aussi plusieurs communes du District d’Abidjan, Grand-Bassam et des villes de l’intérieur du Pays.»

Quant à la Directrice des Opérations, Anna Bjerde:« La Banque Mondiale s’engage à davantage accompagner le gouvernement ivoirien en matière d’amélioration des conditions de vie des populations, surtout celles relatives à la sécurité des personnes et des biens.»

D. Grâce

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup