Ivoiriens, Ivoiriennes
L’heure est grave, très grave même !
La Commission Électorale de COULIBALY Kuibert est-elle encore digne du vocable « Indépendante » vu la réaction énergique et salutaire du Ministère de l’Intérieur ?
Que non !
La noblesse de la Commission Électorale Indépendante (C.E.I.)ne peut s’accommoder aux atermoiements de son Président qui semble dépassé par les évènements.
Les derniers déroulements de l’actualité portant sur le découpage électoral à seulement deux mois des élections (régionales et municipales) locales en dit long sur l’amateurisme et l’incapacité de Kuibert à garantir des élections libres et transparentes.
Mieux ! C’est un sabotage savamment orchestré de l’immense action de développement de la Côte d’Ivoire, entreprise par le Chef de l’État et le Gouvernement.
Avec Kuibert, nous buvons la calice jusqu’à la lie. Quelle honte ! Quel déshonneur, d’encaisser un tel cinglant désaveu !
Nous prenons à témoins tous les Ivoiriens et autres Observateurs de la vie politique ivoirienne qui avaient encore des doutes, de faire le constat avec nous de l’auto-disqualification du Président de la C.E.I. Le Sursaut National Côte d’Ivoire ( SN-CI ),met au défi quiconque à lui persuader du contraire.
Le front social s’embrase, montrant la maturité des populations ivoiriennes face aux décisions impopulaires du pyromane nommé COULIBALY Kuibert.
Le Sursaut National Côte d’Ivoire ( SN-CI ), engage avec fermeté, Le Président de la République, Son Excellence Alassane OUATTARA afin qu’il prenne ses responsabilités, comme il sait si bien le faire, d’éjecter Le Président actuel de la C.E.I de la tête de cette importante et sérieuse institution.
La raison principale est qu’il ne cesse de multiplier les actes qui mettent en mal la cohésion sociale et la paix dans ce pays.
Nous tirons la sonnette d’alarme ! TROP, C’EST TROP !
Jamais une Institution de la République, digne de ce nom, n’a été aussi défaillante !