Association des chefs des 63 villages Atchan « les chefs de village de la fratrie Akwê et Songon disent ne pas être concernés »

Association des chefs des 63 villages Atchan « les chefs de village de la fratrie Akwê et Songon disent ne pas être concernés »

Edité par

Nanan Adobi Aké Placide Guy-Marie chef du village de Akouai-Agban et porte-parole des chefs de village de la fratrie Akwê.

 

 

 

 

 

 

A la faveur d’une audience avec le Ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, le Chef du village d’Anono, Nanan Djorogo Séverin à été présenté par la presse qui couvrait cette rencontre, comme étant le chef du bureau des chefs des 63 villages Atchan.Et que c’est en cette qualité que lui et deux autres chefs de village ont été reçus.

Pour mieux appréhender les choses, nous avons interrogé Nanan Adobi Aké Placide Guy-Marie qui sans détour nous a fait les précisions suivantes. « depuis un certain temps, il nous revient de façon récurrente que Nanan Djorogo Séverin, chef du village d’Anono, sous le prétexte qu’il est le chef de tous les chefs de village Atchan, multiplie les actes de défiance à l’endroit des autres chefs de village que nous sommes. Nous tenons à rappeler aux autorités administratives, aux autorités politiques et à l’ensemble des populations ivoiriennes, que nous, chefs de village de la zone Songon et de la zone Akwê, ne nous reconnaissons nullement dans une quelconque association de tous les villages Atchan encore moins dans les actions que pose notre collègue Nanan Djorogo Séverin que nous n’avons d’ailleurs cessé d’interpeller sur cette posture. Les villages Atchan étant divisé en trois zones regroupant les neuf fratries Atchan, nous avons demandé qu’avant la mise en place d’une association regroupant tous les chefs de village Atchan, qu’il faudrait permettre à chaque zone de créer son association. C’est ce qui justifie l’existence de l’Association des Chefs de village de la fratrie Akwê et l’Association des chefs de village qui verra bientôt le jour .» A-t-il déclaré avant de conclure « Je voudrais encore une fois de plus inviter mon frère, Nanan Djorogo Séverin à plus de mesures dans ses initiatives. L’idée de création d’une Association regroupant tous les chefs de village Atchan est excellente mais la manière est à revoir. » Même son de cloche avec la fratrie Songon. En effet Joint au téléphone, Nanan Mobio Guillaume, chef adjoint du village d’Abahin Kouté, nous a signifié qu’ils ne se reconnaissent pas non plus dans cette association. »

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup