Le SYNAFECI s’adresse par cette lettre ouverte pour parler au peuple de Côte d’Ivoire, du Mali, de toutes les nations d’Afrique, aux autorités politiques de France et à son Président, S.E.M Emmanuel Macron parce que le moment, le temps tant attendu est arrivé pour une prise de conscience de tous à tout niveau.
De quoi s’agit-il ?
Eh bien, nous avons tous appris, entendu sur les différentes chaines de télévision, radio, sur les réseaux sociaux que quarante-neuf (49) soldats (militaires) ivoiriens ont été arrêtés le dimanche 10 Juillet 2022 à la descente d’avion à l’aéroport de Bamako au Mali avec des passeports pour certains, délivrés à Man en Côte d’Ivoire.
Il a été dit aussi que ces soldats avaient avec eux des armes de guerres et un autre avion d’armes, les accompagnait pour déstabiliser la République du Mali, le pays de Soundjata Keïta, l’épopée Mandingue.
Le SYNAFECI ne s’attarde pas sur les différents coups de fil ou téléphone et ballets diplomatiques des deux (2) camps, c’est-à-dire des autorités d’Abidjan et celles de Bamako, le canari étant déjà cassé.
Le contenu indigeste également livré et servi aux habitants de toutes les nations. L’évènement a été très vite amplifié par tous les appareils en possession de toute l’humanité et la sagesse, l’intelligence du plus grand Dieu vivant et vrai des nations, nous ont manquées pour vite réagir afin d’éviter que l’Afrique berceau de l’humanité ne soit encore considérée comme le grenier de la division, de la bêtise humaine.La situation explosive actuelle de la République du Mali nous interpelle tous, nous les fournisseurs de l’Etat de Côte d’Ivoire, les fournisseurs de chaque Etat africain (Opérateurs Economiques) et l’ensemble de toutes les filles et tous fils de notre continent, notre très chère Afrique.
A l’heure actuelle, les ennemis très nombreux du grand baobab africain, voudraient le voir tomber pour toujours continuer de rire, jouer au bon et vrai pompier qui sait secourir l’Afrique, notre Afrique, notre héritage divin.
Le SYNAFECI ne peut pas l’accepter ni aujourd’hui ni demain ni après-demain parce que l’Afrique nous appartient. Elle est la propriété privée de chaque ressortissant qui a pour origine, un des pays de ce continent.
Le SYNAFECI ne cautionne pas et n’est pas pour l’implosion négative du continent africain par ses propres filles et fils qui ont trop souffert de préjugés funestes par notre propre faute, volonté.Aujourd’hui il n’est plus question de chercher des boucs émissaires extérieurs qui ont toujours voulu la disparition de tous les africains (voir les déclarations de l’épidémie du COVID 19 concernant l’Afrique) mais d’une véritable prise de conscience de tous les africains, unis, solidaires, réfléchis, responsables pour être forts à tout niveau.
Les africains doivent tous s’affranchir de l’assistanat, du dictat, protectorat, de l’impérialisme, de l’esprit de soumission au maître colonisateur qui n’a que pour seule volonté et seul objectif de les déshumaniser à vie.
Le SYNAFECI demande à toutes les africaines et à tous les africains de comprendre et savoir que le temps de la colonisation et de la pensée unique moutonnière est révolue, finie, terminée à jamais.
L’Afrique doit faire sa mue, sa refondation profonde pour se libérer et non attendre sa libération qui ne viendra de nulle part.L’Afrique doit prendre son envol, accepter son industrialisation donc devenir un continent très développé, respecté, écouté, sollicité, courtisé par tous pour toutes ses richesses, ses trésors qui seront désormais entre ses propres mains pour l’épanouissement de ses filles et fils. Avec l’aide du Dieu tout puissant de miséricorde, la paix est possible en Afrique.
Ainsi le SYNAFECI prie pour l’amour du plus grand Dieu vivant et vrai auteur de vie et pour l’amour de notre Afrique, le Président de la République de Côte d’Ivoire, S.E.M Alassane Dramane Ouattara d’avoir un dialogue direct, franc, avec le Président de la République du Mali, S.E.M Assimi Goïta pour laver le linge sale qui discrédite et n’honore personne. Dans la vie, il faut à tout niveau reconnaitre son tort et pardonner. l’Afrique est une grande famille pour nous et S.E.M Assimi Goïta est votre fils qui a besoin de vous pour l’épauler.
Le SYNAFECI suggère que cet entretien (rencontre) soit conduit par de vrais serviteurs de Dieu qui sont remplis du Saint-Esprit ayant la crainte de leur plus grand patron qui les emploie, les mandate pour le servir, lui le Dieu vivant et vrai des nations.
Le SYNAFECI demande pardon aux uns et aux autres de ne pas s’attaquer mais de s’asseoir pour réfléchir ensemble afin de repartir sur de nouvelles bases entre la Côte d’Ivoire et le Mali et pour tout le reste des pays africains.
Le SYNAFECI demande avec respect et considération à tous les Présidents des autres nations d’Afrique d’avoir le courage de soutenir les deux (2) Présidents de Côte d’Ivoire et du Mali pour une véritable solution amiable, fraternelle africaine, qui grandi et responsabilise le continent tout entier.L’histoire nous regarde et attend de retenir que tous les Présidents des pays africains et leurs peuples n’ont pas livré leurs frères, homologues, collègues Présidents de la République du Mali et la République de Côte d’Ivoire à l’ancien colon, la France comme ce fut le cas de l’ex-illustre digne fils africain, Mouammar El Kadhafi de la Lybie. Par notre faute, méchanceté, Kadhafi s’en est allé très tôt avec de grands trésors et grandes richesses que l’Afrique devait partager par lui, à ses filles et fils.
Le SYNAFECI demande à tous les africains d’éviter le chaos qui prévaut en ce moment en Lybie après le départ brutal, inhumain de Mouammar Kadhafi, le panafricaniste vrai à cause de notre non-assistance.
Le SYNAFECI demande que cesse les assassinats d’innocents africains pour leurs simples opinions et ce, par des bras séculiers qui ne sont que des africains à la solde des détracteurs extérieurs.Pour terminer, le SYNAFECI exige que le Président de la République de France, pays de civilisation moderne, égalité, liberté, S.E.M Emmanuel Macron, présente des excuses publiques à tous les Présidents, chefs de l’Etat des pays d’Afrique en premier lieu et ensuite à tous les africains qu’il traite tous d’hypocrites.
Le SYNAFECI trouve très grave l’insulte du président de France, S.E.M Emmanuel Macron.
Le SYNAFECI lui doit beaucoup de respect dû à son rang de Président d’une nation Européenne donc n’ira pas descendre dans la bassesse comme lui mais lui dit de seulement demander pardon à l’Afrique.Aux africaines, aux africains, levons-nous tous et unissons-nous pour gagner la grande bataille de libération de plus de 400 ans de servitude que nous livre la République de France avec à sa tête, S.E.M Emmanuel Macron, Président actuel.
Le SYNAFECI voudrait que tous les africains combattent avec la dernière énergie, la corruption, la cupidité, l’injustice, le mensonge, la trahison, le vol des deniers publics, qui sont des fléaux destructifs, de retard.Aussi que chaque pays de l’Afrique au sud du Sahara, ait sa propre monnaie nationale (argent) comme tous les pays du Maghreb (Afrique du Nord).La création d’une monnaie commune des pays africains, sera suicidaire parce que contrôlée par la France de S.E.M Emmanuel Macron, notre petit fils qui veut nous dicter sa pensée rétrograde.
Le SYNAFECI exige de nos dirigeants que tous les accords de servitude et d’esclavage des pays africains avec la France soient revus pour la stabilité, la paix et le développement de notre continent.La lutte continue pour la libération totale de toute l’Afrique avec à nos côtés la communauté internationale sincère.La patrie africaine où la vie, nous vaincrons et nous vivrons pour raconter les œuvres glorieuses de l’Eternel Dieu vivant et vrai pour sa seule et unique gloire. Vive la Côte d’Ivoire ! Vive le Mali !Vive les nations d’Afrique ! Vive la communauté internationale sincère !Que le plus grand Dieu vivant et vrai de paix, justice nous aide à gagner notre bataille de libération.
! AMEN ! AMEN ! AMEN !
Pour le SYNAFECI, le Président National Gré Faustin