Dans la poursuite de ses objectifs, le ministère de la femme, de l’enfant et de la famille à organisé ce mardi 8 février au Plateau, une cérémonie qui confirme son partenariat avec d’autres structures qui ont le même combat que lui.
Avec la présence effective de Madame NASSENEBA TOURÉ le partenariat fut signé entre son ministère et des structures telles que des ONG et FONDATION qui militent jours et nuits pour la cause des personnes vulnérables. On peut citer quelques uns : ONG APK polyvalent, Fondation children of Africa, AVCI-CI, ONG bienfaisance
Au cours de cette cérémonie, vingt (20) conventions ont été signés par NASSENEBA TOURÉ , ministre de la femme, de l’enfant et de la famille et ses partenaires.
Il est important de signifier que ces conventions ont pour but ultime la lutter contre l’injustice et l’inégalité faites aux femmes et toutes personnes vulnérables. Madame la ministre l’exprime bien à travers ses propos : « Avec mes partenaires, nous ferons le possible pour que les personnes vulnérables ne soient plus marginalisées. »
Le gouvernement ivoirien n’est point en marge de ces partenariats. Et cette affirmation du représentant de la fondation Children Of Africa le confirme bien : « la signature de ces conventions intervient au moment où la Côte d’Ivoire à adopter un plan national de développement 2021-2025 pour annoncer la phase 2 du programme social du gouvernement dont le montant est estimé à 3 200 Milliards de FCFA. »
Il est donc nécessaire de retenir que le Président de la République et le gouvernement tient à cœur ce projet de développement économique et social.
BARRO ABOUBAKAR
(Journaliste stagiaire)