Le Bureau Pays de l’Organisation Internationale du Travail (BIT) à Abidjan a procédé ce lundi 29 novembre 2021, à l’Ouverture officielle du lancement de haut niveau du pôle de formation « GAIN » pour les pays francophones d’Afrique en coopération avec l’Université Nangui Abrogoua d’Abidjan et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, au travers d’un atelier de réflexion à l’hôtel Golden Palace de Grand-Bassam.
Les Objectifs que visent cet atelier sont de Mobiliser les acteurs concernés pour soutenir le développement de modèles économiques et d’analyses sur les impacts sociaux des politiques climatiques et environnementales en tant qu’outils d’élaboration de politiques fondées sur des preuves et en tant que soutien au dialogue social sur ces questions.
A l’ouverture de cet Atelier de lancement, le Pr. Tano Yao Président de l’Université Nangui Abrogoua s’est réjouit du choix fait à son institution. « C’est avec un réel plaisir et un grand honneur que je prends la parole, au nom de l’Université Nangui Abrogoua , pour exprimer toute ma gratitude à l’Organisation Internationale du Travail(OIT) pour avoir choisi l’UNA pour co-abriter avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, le Pôle de formation GAIN pour les pays francophone d’Afrique. » a-t-il indiqué. Poursuivant, il a dit tout mettre en œuvre pour la réussite du projet. « J’exprime donc mon engagement personnel ainsi que celui de mes collaborateurs pour la réussite de ce projet. C’est un projet novateur que nous accueillons avec fierté. » a-t-il conclu.
Pour le représentant du Ministre de l’Emploi et de la Protection Civile, en la personne de M. Franck Dogoh, il a au nom du ministre dit attendre des résultats probants au sortir de cet atelier.