Alliance Côte d’Ivoire bénéficie depuis 2019, d’un financement sur le Fonds Mondial pour renforcer les interventions en direction des populations vulnérables et des populations clés pour rompre la chaine de contamination au VIH et réduire l’incidence de la Tuberculose d’ici 2030.
Les journées commémoratives des 16 jours d’activisme sur les Violences basées sur le Genre (VBG), la Journée Mondiale de Lutte contre le Sida(JMLS) et la Journée Mondiale des Droits Humains (JMDH), constituent une occasion de sensibiliser, de rappeler et de renforcer le plaidoyer autour des défis à atteindre pour un environnement favorable ou toutes les populations dans leurs diversités ont accès aux services de santé VIH etTB sans stigmatisation, discrimination et violation de leurs droits.
Pour Contribuer à réduire les barrières sociojuridiques qui entravent l’accès despopulations clés et vulnérables au service de santé en matière de VIH et de Tuberculose l’ONG Alliance Côte d’Ivoire initie une Campagne de sensibilisation d’un mois sur la discrimination et la stigmatisation des populations clés et vulnérables avec une star lors de la JMDH. Cette année la star choisie est l’artiste ivoirien de renommé internationale Frédéric Ehui Meiway.
A cet effet, il a été fait Ambassadeur de Bonne Volonté pour la lutte contre le VIH/Sida en lien avec les Barrières et les obstacles liés aux Droits Humains par l’ONG Alliance Côte d’Ivoire à son siège lors d’une cérémonie sobre le Mardi 16 novembre 2021 en après midi.