Litige Foncier à Grand-Bassam: La grande famille Assokopoue appelle l’État ivoirien à la rescousse pour son patrimoine expolie
Vendredi 27 Août 2021,
La grande famille Assokopouè de grand Bassam ne veut plus rester silencieuse face à l’expoliation de son patrimoine. L’un de ses fils, le président de l’Association des Assokopouè en la personne de Wattah Kangah Célestin a tenu une conférence de presse, ce vendredi 27 août à l’hôte Pullman à Abidjan-Plateau pour dénoncer l’imposture du Roi et certains chefs de villages de Grand-Bassam vis à vis de la famille Assokopouè.
Pour le président Wattah, l’État ivoirien doit rétablir la famille Assokopouè dans ses droits et faire en sorte que son patrimoine familial soit exempte d’expoliation en complicité avec des chefs de villages véreux de Grand-Bassam, sans l’accord préalable des Assokopouè.
Le chef de terre des Assokopouè a par ailleurs souhaité que l’Etat ivoirien ait un regard particulier sur les terres de Grand-Bassam. Ce, pour épingler selon lui plusieurs voleurs et faussaires du patrimoine familial des Assokopouè.
Pour conclure il a exhorté, les ivoiriens à la vigilance dans l’achat de terrains. Surtout, ceux de Bassam et ses environs, qui, pour la plupart, font partie selon lui du patrimoine de la grande famille des Assokopouè.