Ce samedi 14 août 2021 le Ministre VAGONDO DIOMANDÉ, figure emblématique de la région du Tonkpi est venu rehausser de sa présence, deux activités notamment le lancement du tournoi de football de la cohésion doté du trophée Gal VAGONDO DIOMANDÉ, ainsi que la sortie officielle de la nouvelle Société Coopérative des Groupements et Associations de Femmes de Zouan-Hounien.
Il était question de favoriser la réussite de ces deux événements, et prendre une part prépondérante à l’occupation saine de la jeunesse du département. Le Ministre VAGONDO a dans un premier temps, remis des trophées, du matériel sportif et un accompagnement financier pour la bonne organisation du tournoi de Football qui porte son nom.
Après cette première étape au lycée Koui Mamadou, le ministre participe à la ceremonie de la nouvelle Société Coopérative des Femmes de ZOUANHOUNIEN où il va faire parler son coeur et démontrer une fois de plus sa grande générosité en faisant un don important au profit de cette association féminine.
En effet, pour oeuvrer dans le sens de leur autonomisation, ces mamans, soeurs et filles, se sont vues offrir, 10 broyeuses de manioc, un tricycle, 30 arrosoirs 10 pulvérisateurs et un appui financier..
En retour, les femmes lui ont fait une offrande constituée de vivriers, et produits de leurs activités agricoles.
Le parrain a exprimé toute sa gratitude à ses braves femmes à qui il a adressé un message de cohésion à de solidarité gage du progrès dans leurs initiatives.
Au total, c’est dans une atmosphère détendue et chargée d’espoir que cette déroulée cette visite du fils charismatique qui a fait du développement de sa region un sacerdoce.