Invité du point de presse quotidien du CICIG, sur la pandémie du covid 19 ; qui s’est déroulé dans la commune d’ASSINIE-MAFIA, ce mardi 02 juin 2020, le maire de cette localité HIPPOLYTE EBAGNITCHE, s’est affiché avec fierté car ici à assinie, il n’y a aucun cas de covid 19, et cela a pu être possible grâce à un plan communal bien ficelé reparti en 4 axes : 1: faire respecter la réglementation. 2: faire de la sensibilisation. 3: installer le dispositif sanitaire. 4: déployer les mesures sociales.
Mais surtout, l’esprit de discipline de ses administrés aux nombres de 20 000, reparti dans 16 villages.
Tout en reconnaissant que l’activité économique a pris un coup, mais restant toujours sa constance, le conseil municipal a décidé : << pour accompagner la reprise progressif de la vie économique et sociale, le conseil municipal procéde depuis la semaine dernière à un certain nombre de mesures sur tout l’espace Communal. Nous poursuivons ainsi, de manière régulière, la désinfection, des lieux de culte, des marchés, des gares routières, des débarcadère, des artères principales, des établissements scolaires, en ce qui concerne les établissements scolaires, nous continuons d’assurer la sécurité sanitaire des élèves et des enseignants>>
Enfin le maire Hippolyte EBAGNITCHE, dans l’attente du soutien promis par le gouvernement a lancé un appel en invitant donc toute la population d’ASSINIE-MAFIA à rester vigilante , car le mal est toujours présent.
Seri bonel