.Alors que les habitants paisibles de la ville d’Abidjan sont confinés et respectent le couvre feu, au risque de se voir violer la loi, le fameux jeune homme aux initiales N. E croit bon, de s’adonner à des actes de vandalismes, en violant l’interdiction de sortir après 21h00, pour effectuer un cambriolage.
En effet, c’est dans le courant de la nuit du vendredi 14 avril 2020, que le sieur N.E a dans la commune de Cocody, dans une cité du quartier des deux plateaux, escaladéle mur du bureau de l’Association La Promotion de la Paix et du Droit (APPD) pour emporter du matériels de travail, notamment des ordinateurs portables, des écrans vidéos et autres, pour les brader à vil prix.
En date du dimanche 20 avril 2020, un administrateur de l’association allant vaquer à ses occupations (la recherche et la promotion de la paix), constata que les ennemis de la paix étaient passés par la, emportant du matériels de travail.
Stupéfait de cet acte ignoble, l’administrateur A. A aussitôt contacté le commissariat du 12 ème arrondissement, qui diligenta une enquête avec succès.
Cetre enquête a abouti à l’appréhension du fameux N.E qui a l’habitude d’effectuer des travaux dans ladite cité.
Une fois passer aux aveux, il a affirmé avoir escaladé la clôture de l’agence de l’association APPD, volé des matériaux qu’il a bradé à vil prix à des inconnus.
Il faut noter que l’enquête se poursuit toujours. C’est l’occasion de rappeler à nos con citoyens de faire attention aux matériaux qu’ils achètent sans connaitre la provenance, car le recel d’objet est puni de peine privative de liberté.
Vivement que la paix habite les cœurs et les esprits pour que nous puissions tous bénéficier de la sécurité des biens et des personnes.
Abidjan,le 05 mai 2020