Le directeur de l’Environnement a remis un important lot de kits sanitaires à la chefferie du village d’Anyama-Adjamé, le 11 avril dernier.
Dans le cadre de la dynamique nationale d’endiguement du coronavirus (Covid 19), l’Etat et les particuliers multiplient les actions pour sécuriser les populations. Au nombre de ces derniers figure en bonne place Dr Gustave Aboua, le directeur de l’Environnement.
Celui qui est par ailleurs le parrain de Horizon Rhdp, un mouvement de soutien aux actions du président de la République, ne ménage aucun effort pour apporter son appui à ses frères et sœurs dans la lutte contre la pandémie. Parcourant villes, villages et hameaux pour les équiper kits sanitaires. Après Memni et Adzopé, c’était au tour du village d’Anyama-Adjamé de recevoir la visite de l’homme providentiel, le samedi 11 avril 2020.
Dans cette localité de la commune d’Anyama, Dr Gustave Aboua n’a pas failli à sa réputation. Encore une fois, le directeur de l’Environnement est venu les mains chargées d’armes de lutte contre le Covid 19. Pour respecter les mesures sanitaires édictées par le gouvernement, c’est au cours d’une cérémonie sobre que la chefferie du village a reçu l’important don du visiteur.
Ces kits sanitaires composés de seaux-robinets, de détergents, de bouteilles de gel et de cache-nez permettront aux populations d’être outillées pour freiner l’avancée de la pandémie qui menace l’ensemble de la planète.
« La bienséance aurait voulu que tout village, hameau, campement, ville… soit équipé d’instruments sanitaires, afin que ses habitants soient impliqués dans cette lutte qui engendre tout le monde. C’est pour cela qu’en ma qualité de parrain de la génération Djougbô d’Anyama-Adjamé, je me suis permis de venir donner les premières armes pour le combat », a expliqué Dr Gustave Aboua. Non sans promettre d’offrir encore plus de kits dans les jours à venir.
S’exprimant au nom des populations, Noel Amougui Odikeu, le 1er adjoint au chef et représentant du Pr Jules Abodou Ténon, chef d’Anyama-Adjamé, a traduit sa gratitude au donateur. « Ce don est bienvenu à ce moment où de partout, tout ce qui nous revient comme informations, n’est pas du tout bien. Il s’agit du coronavirus qui donne des frissons. Donc avoir le nécessaire pour le freiner est de bon augure pour les populations », s’est-il réjoui.
Anyama-Adjamé fait désormais partie de la liste des localités qui ont bénéficié des dons de Dr Gustave Aboua, pour être en avant-garde de la lutte contre le Covid-19.
D.B