Abidjan, sera la capitale africaine du film d’animation et pendant 3 jours du 29, 30 et 31 Mai 2020,auront lieu diverses activités qui viendront célébrer le film d’animation dans toute sa dimension. Cette annonce a été donné par M. Abel Kouamé, président de l’Association Ivoirienne du Film d’Animation (AIFA) au cours d’une conférence de presse ce mercredi 05 février 2020 à Abidjan-Cocody. Selon lui, à l’instar des plus grands festivals d’animation dans le Monde, le FFAA se veut international et fédérateur autour d’une passion commune. Il a comme but principale promouvoir le film d’animation en Afrique.
Abidjan, se veut pionnière de l’animation en Afrique francophone. Abritant des studios d’animation actifs qui produisent entre autres des longs métrages et des séries d’animation, la ville d’abidjan à travers ce festival confirmera donc sa place de leader dans le domaine de l’animation en Afrique et sera pendant 3 jours un lieu incontournable de l’animation.
Le festival offre une foisonnante palette d’activités aussi divertissantes, qu’enrichissantes. On aura entre autres sur les 3 jours:des master Class, des projections de films, du Networking, un concours de Dessin sur un thème précis et réservé aux élèves et étudiants pour dénicher des talents, un atelier pour permettre d’apprendre de manière pratique une technique de l’animation, une cérémonie d’Awards, ou seront décernés des prix aux producteurs sélectionnés d’avance par un jury de professionnels.