Marraine de l’événement, la présidente du parti Nouvel Ivoirien –Côte d’Ivoire Nouvelle(NICIN) en la personne de Mme Marie Carine Bladi a procédé, ce jeudi 11 juillet au coup d’envoi du tournoi de maracana organisé par la jeunesse de Treichville, précisément, dans le quartier Arrasse II.
Ce, en présence d’amis, parents et connaissances venus nombreux l’écouter.
Bien avant, à l’entame de son allocution, la présidente du NICIN s’est dite heureuse d’être parmi les siens. Pour elle, le quartier susmentionné, l’a vu grandir, bercé sa tendre enfance, et lui a apporté le succès.
En clair, pour la marraine du tournoi, c’est une retrouvaille en famille.
Poursuivant, elle a fait mention de la situation sociopolitique que vit les ivoiriens dans leur ensemble. Laquelle, selon elle a considérablement fragilisé, le vivre ensemble tant désiré par les ivoiriens.
Pour la présidente du NICIN, le mal provient des mêmes acteurs de la scène politique ivoirienne. Lesquels n’ont plus de projets louables pour les ivoiriens, que de leur servir, douleur et souffrance.
Toute chose, qu’elle a souhaité une prise de conscience, plus rapide de la part des ivoiriens, afin d’éviter les mêmes erreurs au cours des présidentielles d’octobre 2020. « Nous devons refusez de continuer de suivre ses mêmes politiciens. Car, cette situation que nous vivons, ne profite à aucun ivoirien. Et elle, ne changera pas avec l’équipe actuel l. Il faut un nouveau parti pour le changement. C’est dans cette optique qu’est né le NICIN . Si vous appartenez au NICIN, vous n’avez trahi personne. Car le parti a été crée pour le développement de la Côte d’Ivoire afin d’unir ses filles et fils et qu’ils profitent de façon équitable, aux richesses de ce pays» a-t-elle indiqué.
Mieux, pour Mme Marie Carine Bladi , le NICIN est le parti qu’il faut aux ivoiriens en 2020, pour changer les donnes et permettre à l’ivoirien nouveau de retrouver sa dignité d’antan.
Pour terminer, la marraine de la première édition du tournoi de maracana doté du prix portant son nom a félicité la jeunesse de la cité cosmopolite pour cette initiative en marge des vacances de fin d’année.
Aux équipes en compétitions, elle a souhaité bon vent et fair Play afin que, le vainqueur l’emporte, et reçoive en finale le samedi 13 juillet la coupe.SERCOM NICIN