CI- Financement de logements en Afrique/ séminaire  international  ce samedi : le gouvernement ivoirien y adhère

CI- Financement de logements en Afrique/ séminaire international ce samedi : le gouvernement ivoirien y adhère

Edité par

L’Etat de Côte d’Ivoire veut éradiquer, le manque criard de logements que connait sa population.

Une démarche  marquée par la tenue d’un séminaire qu’il a coorganisé avec le Réseau  Habitat et Francophonie, ce samedi 29 juin dans un hôtel de la place à Abidjan.

« Le financement du logement social en Afrique » a été le thème dudit  séminaire, qui a reçu  la présence  distinguée du ministre de la Construction, du logement et de l’urbanisme,  M. Bruno Nabagné Koné, de l’ambassadeur du  royaume du Maroc  en Côte d’Ivoire, du vice-président du Réseau  Habitat  et Francophonie, M. Badré  Kanouri  y compris bien d’autres illustres invités.

Prenant la parole à cette occasion, M.Siriki Sangaré, président de la Chambre Nationale des promoteurs  et  Constructeurs agréés de  Côte d’Ivoire s’est félicité  de la tenue du séminaire.

Car, selon lui, il permettra, au Réseau Habitat et Francophonie de proposer des approches de solutions efficaces pour juguler la réalité déficitaire du logement, tant en Afrique  en général  qu’en Côte d’Ivoire en particulier.

Le président, Siriki a également rappelé les efforts s  faits  part  le  chef de l’Etat ivoirien, SEM. Alassane Ouattara en matière de logements sociaux, en l’entame de son mandat. « Les questions liées à l’habitat et au logement social ont un impact direct sur le bien-être des populations et constituent de ce fait une priorité pour le gouvernement. C’est pourquoi, dès son arrivée au pouvoir en 2011, le chef de l’Etat a mis en place le programme de construction de logements sociaux, avec pour objectif la construction de 60 000 logements sociaux et économiques sur la periode 2012-2015. » A-t-il  indiqué.

Mieux, pour M.Sangaré, le nouvel  objectif du gouvernement ivoirien est de passer à 150 000 logements sociaux économiques dans les prochaines années.

Toute chose qui s’explique, selon lui  du rapport  fait par  la Banque mondiale estimant  à 90%  les ivoiriens  locataires  et 1 million,  vivant dans les quartiers précaires.

A sa suite, le ministre Nabagné  s’est lui aussi réjoui de la tenue du séminaire. Qu’il a dit attendre des résultats  probants.

D.G

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup