L’enseigne de distribution Française de produits d’aménagements de la maison Leroy Merlin, se lance dans la commercialisation de ses produits au travers d’une marketplace.
Cette approche« Digital first » est une première pour l’Enseigne.
L’objectif principal est de tenter de répondre aux besoins et aux attentes des Ivoriens avec une offre adaptée et progressive. Pour se faire Leroy Merlin s’appuiera sur des rencontres d’habitants Ivoriens, ainsi que la data, afin de comprendre les attentes et d’être le plus utile possible dans le positionnement de son offre.
La Côte d’Ivoire est le premier pays choisi pour cette approche « Digital first », les premiers résultats sont très encourageants.
Présent en Côte d’Ivoire depuis septembre 2018, Leroy Merlin a tissé un partenariat solide avec Jumia. L’entreprise dispose d’une boutique officielle sur Jumia (leroymerlin.jumia.ci) ou elle propose ses produits à la vente.Par ailleurs, elle dispose d’un Catalogue en ligne www.leroymerlin.ci sur lequel les clients peuvent consulter les produits, mais aussi partager leurs attentes pour l’aménagement de leur intérieur via la rubrique « Vous & Nous ».
Après six mois d’activité en Côte d’Ivoire, Leroy Merlin compte plus de 3000 clients répartis sur toute l’étendue du territoire ivoirien et livre ses produits partout en Côte d’Ivoire dans un délai de 24Heures à Abidjan et 72H l’intérieur du pays.
Les produits sont disponibles et accessibles à tous les ivoiriens à partir de 1000 F CFA. Ils sont également garantis pour une durée minimum de 12 mois. L’offres’étend sur des produits de décoration, bricolage, jardin, rangement, des salles de bain, meubles, cuisines, etc. les principaux modes de paiement sont : espèce à la livraison, Orange Money, MTN Mobile money, Visa Card.