Abidjan-Cocody,le mardi 22 janvier 2019,s’est tenu au siège du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) la Cérémonie de Clôture de la session spécialisée et de l’ouverture du Cycle 2 de l’Université des Droits de l’Homme du Conseil National des Droits de l’Homme (UDDH-CNDH) dont la première session portait sur le thème : « Introduction générale au droit international des droits de l’homme ».
A cette rencontre une conférence inaugurale portant sur le thème : « l’Union Africaine et les mécanismes de promotion et de protection des Droits de l’Homme» a été donné par S.E. Mme Joséphine-Charlotte Mayuma Kala, réprésentante spéciale du président de la Commission de l’UA en Côte d’ivoire et chef du Bureau de liaison de l’UA en côte d’ivoire ,en présence de M.Koumoin François ,président du centre international du développement du Droit de l’Université des lagunes ,premier président de la cours d’appel de commerce d’Abidjan..
Pour Mme Namizata Sangaré, présidente de la CNDH : «les nouveaux auditeurs de la session du cycle 2 composés : d’enseignants, de magistrats, de journalistes, d’avocats, d’étudiants, de force de défense et de sécurité, de guides religieux et de membres d’Organisations de la société civile à travers leurs profil divers, montrent tout l’intérêt à former de nouveaux défenseurs des droits de l’homme dans notre pays.».
Les auditeurs de la session spécialisée ont reçu leurs parchemins.
Il faut souligner que lancée le 1 février 2018, l’UDDH a pour mission de promouvoir les droits de l’homme en renforçant les capacités des acteurs et de tous ceux qui sont intéressée par la thématique des Droits de l’Homme.