Abidjan –Cocody, ce mardi 20 juin 2017 ,à l’Université Félix Houphouëth Boigny s’est tenu la cérémonie d’ouverture de l’Atelier de Renforcement des capacités des enseignants –chercheurs de l’UFR des Langues, Littératures et Civilisations, en matière de rédaction de projets de recherche scientifique et de recherche de financement .Organisé par le PASRES, Programme Ivoiro-Suisse de soutien à la recherche , le thème de cet atelier est : « Comment rédiger un projets de recherche et en rechercher les financements ?» .
Pour le Prof. Adama Coulibaly, doyen, président du conseil l’UFR de LLC : « l’UFR de LLC est particulièrement heureuse de ce séminaire dont les objectifs et les résultats sont clairs pour amorcer une réponse aux questions posées : Comment rédiger un projet de recherche et en rechercher les financements ?»
Pour Dr Sangaré Yaya, secrétaire exécutif du PASRES : « le PASRES considère que la formation des chercheurs à la maitrise des outils de rédaction des projets de recherche et des techniques de financement est d’un intérêt majeur et stratégique pour nos universités .Notre ambition en initiant ces ateliers de formations périodiques ,est de contribuer à faire en sorte que nos chercheurs renforcent leurs capacités à rédiger des projets de recherche susceptible de capter des financements auprès des bailleurs de fonds nationaux et étrangers. Nous espérons que cet atelier aura des retombées bénéfiques pour les enseignants –chercheurs de l’UFR des Langues, Littératures et Civilisations de l’UFHB. Je remercie vivement Mme le Ministre Bakayoko Ly-Ramata pour la mise en place du Fonds National pour la Science, la Technologie et l’Innovation, qui viendra renforcer et élargir les capacités opérationnelles du PASRES qui aura été son embryon. »