Abidjan- Plateau, ce vendredi 26 Mai 2017, à la Maison de la Presse, s’est tenu une cérémonie de distinction organisée par l’ONG Afrique Emergence et Placée sous le co-parrainage du Cercle Français et de l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire.
Les lauréats pour cette édition 2017, une dizaine au total, étaient issus de divers secteurs d’activité dont les BTP, l’Environnement, l’Education, la santé, la politique, la Diplomatie, etc…
parmi les récipiendaires, on peut citer M. Prograwa Moumouni (Burkina Invest &Co), , M. Alain Kouadio(Groupe Kaydan), le Dr Assad Bassit (polycliniqueHôtel Dieu) et M. Koné Salif (KS Factory), ainsi que les Honorables Doumbia Issouf (Bingerville) et Dogbo Logbo (Guiberoua).
Le Prix d’Excellence 2017 a été attribué à S.E.M. Sidiki Boubacar Sangaré, Représentant Résident pour la Côte d’Ivoire du Réseau des chambre des Experts Européens, Département Afrique de l’Ouest (RCEEDEAO).le Prix a été réceptionné par M. Alain Mechoulam Premier conseiller ;Chargé des relations Internationales, et Directeur de Communication du RCEEDEAO et président d’Afrique Emergent
Meilleur Promoteur de la Coopération de l’Union Européenne avec l’Afrique, telle est la distinction choisie par le jury pour S.E.M. Sidiki Boubacar Sangaré. Ce choix s’explique par ses efforts inlassables consentis dans la lutte contre la pauvreté en Côte d’Ivoire et dans bien d’autres pays africains, à titre d’exemple, l’inauguration, à titre d’exemple, l’inauguration de l’Ecole Primaire de Finneu (Préfecture de Zouan-Hounien) en février dernier. Suivrons d’ici 2020 une trentaine d’écoles avec la coopération de l’ONG Cœur d’Espoir Canada.