Bingerville ,ce samedi 06 Mai 2017 s’est tenu la cérémonie d’ouverture du séminaire de Réflexion organisé par le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA)placé sous la présidence du Ministre Anzoumana Moutaye ce séminaire à pour thème général: « Le MFA d’hier à aujourd’hui : quelles stratégies pour une nouvelle dynamique face aux défis de 2020».
En effet,le MFA conscient de ce que dans sa marche vers l’avenir ,le sentier est jonché d’embuches et que de nombreux défis se dressent devant lui et il devra les surmonter.c’est en cela que ce atelier de réflexion viens a juste titre pour poser un diagnostic sur le fonctionnement du parti aux fins de proposer des pistes de solutions pour sa redynamisation et son repositionnement sur l’échiquier politique national.
Ainsi les travaux de cet atelier qui se déroulent en commissions portent sur cinq thématique à savoir :
-bilan et perspective du partie
-implantation et restructuration du partie
-stratégie de mobilisation de ressources financières du parti
-formation politique des militants
-stratégie de communication et partenariats
Dans son allocution à l’ouverture de cet atelier ,le président du MFA,le Ministre Anzoumana Moutaye : «Les objectifs visés par cet atelier sont de diagnostiquer et d’identifier les maux qui constituent un frein à l’évolution de notre Parti. Il sera également question, à travers cet atelier,de rassembler, de combiner et de structurer les apports de réflexions nécessaires à la mise en œuvre de projets et de programmes pour une nouvelle dynamique dans le Parti. De cet atelier, sortez-nous une feuille de route et un plan directeur clair, concis et flexible sur lesquels le MFA va s’appuyer pour relever les défis qui nous attendent en 2020.»