Les augmentations successives des coûts des produits de première nécessité et donc du coût de la vie, ne sont pas de nature à atténuer les difficultés vécues au quotidien par la population.
Nombreux sont nos compatriotes salariés qui en dépit de leur rémunération mensuelle ont recours aux prestations de commerçants ou d’intermédiaires de commerce à l’effet de bénéficier des denrées alimentaires, de biens et services utiles à leur consommation mensuelle. Ces acquisitions à crédit sont majorées de taux d’intérêt trop élevés dans la majorité des cas, accentuant ainsi la paupérisation des travailleurs.
Ce constat a conduit les responsables d’ICDIST à mettre sur pied le projet de facilitation de l’accès aux denrées alimentaires et à tous biens et services aux salariés « la carte TERI ».
AMI en langue Malinké, TERI est une solution d’aide destinée à tous les salariés sans distinction d’âge, de race, d’ethnie, d’appartenance politique… En un mot, sans discrimination.
TERI vous ouvre les portes de l’entraide solidaire entre commerçants et salariés à travers la mise à disposition de biens et services à règlement différé et à taux réduit.
Véritable réseau d’achat, TERI met en relation:Des fournisseurs, commerçants et prestataires de service au fait des besoins des populations et ayant fait leurs preuves,des salariés respectueux des engagements pris sous le contrôle des employeurs.
La solution TERI est adossée au logiciel TERILOG, facile d’utilisation, sécurisé et fiable.