Le Mouvement Citoyen pour le Développement de Cocody (MCD-Cocody),soucieux de la sauvegarde de l’environnement se donne pour but de contribuer par des activités économiques, sociales et culturelles à l’amélioration durable des conditions d’hygiènes et de la qualité de vie des populations des six (6) villages Atchans de la communes .c’est dans cette vision qu’elle procédera au Mois de Mai 2017 au lancement de son activité dénommée : «Les prix MCD-Cocody des Villages Propres » pour introduire la conception du geste qui sauve. Cette annonce a été faite par M. Anicet Douhohou, président Du MCD-Cocody au cours d’une conférence de presse ce mercredi 19 avril 2017, à Abidjan-Cocody.
L’objectif général de cette activité est l’amélioration durable des conditions d’hygiène et la qualité de vie des populations des villages Atchans de Cocody. Comme autres objectifs spécifiques nous avons la sensibilisation des populations aux problèmes de santé publiques liés à l’insalubrité, l’élimination durable des dépôts sauvages d’ordures sur les berges de la lagune à blockauss et M’Pouto, la création d’opportunités d’emploi pour les jeunes et l’introduction de manière efficace de l’éducation environnementale dans les écoles primaire.
Selon M. Anicet Douhohou, président Du MCD-Cocody : « Les lauréats des « prix MCD-Cocody des Villages Propres » recevront des lots de matériels d’une valeur de Deux Millions de Fr CFA ».
Il est a noter que l’Objectif général du MCD Cocody est de créer une plateforme destinée à favoriser le développement de toutes les activités économiques, sociales et culturelles susceptibles d’améliorer les conditions de vie des résidents de la commune de Cocody.