Pour la première fois en Afrique de l’Ouest, BEAUTY COLOR AFRICA, le premier salon premium, consacré aux univers cosmétiques, et de la beauté ouvre ses portes à Abidjan (Côte d’ivoire), du 10 au 12 février 2017 au palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.
Beauty Color Africa est le salon évènement pour les professionnels de la Beauté, de la Mode et du bien être ainsi que les principaux détaillants, fabricants, coiffeurs et distributeurs.
Véritable plateforme d’échanges, de réseautage et d’occasion d’affaire, ce festival est également ,le rendez vous de la découverte des nouvelles tendances et des innovations de la beauté ,des soins capillaires ,des soins de le peau et du bien être.
BEAUTY COLOR AFRICA est ouvert au consommateur ivoirien (plus de 10 milles visiteurs attendues) et à tous les professionnels du continent et particulièrement d’Afrique de l’ouest ,bien plus qu’un salon ,cet évènement hors du commun rassemble une centaine de marque avec près de 100 stands.
En effet, En Afrique ,90% du commerce des produits de beauté passe par les circuits traditionnels du colportage, des marchés et des échanges de rues.
Beauty Color Africa est dorénavant le rendez vous incontournable qui permettra aux promoteurs de rencontrer, découvrir et fidéliser une population qui dans sa grande majorité n’a pas accès à la distribution moderne .ce festival est également les promoteurs de : trouver des revendeurs et des distributeurs, trouver de nouveaux partenaires, lancer leurs marques et gammes, toucher le public cible, développer leur image de marque, toucher les médias locaux.
Du coup les populations ont l’occasion à travers ce festival de rencontrer des professionnels de la fabrication moderne des produits de Beauté et d’avoir accès à des produits de qualité.
Toute chose qui vas contribuer à la formalisation du circuit de distribution des produits de beauté, permettant ainsi une conservation des produits dans de bonnes conditions, ce qui permettra de préserver la qualité et l’efficacité des produits.