Abidjan, le 13 décembre 2017, s’est tenu la cérémonie officielle de lancement de la nouvelle campagne institutionnelle de la Société Ivoirienne de Banque (SIB).
Depuis 8 ans, la SIB a amorcé un nouveau départ en créant de nouvelles lignes de métiers, de nouvelles agences, des postes supplémentaires dans son organisation, une nouvelle identité visuelle.
Avec un plan d’investissement ambitieux et grâce à des efforts soutenus, la Banque a poursuivi son évolution et est aujourd’hui un leader ivoirien en termes de nombre d’agences, de dépôts et de soutien aux projets de l’Etat, des entreprises et des particuliers.
Dans la droite ligne d’une stratégie de banque moderne et solide, les efforts de la banque ont été ponctués par son entrée en bourse via l’ouverture de son capital à l’actionnariat public, au terme d’une cotation à la bourse Régionale des valeurs Mobilières. Ainsi, la SIB a créé l’opportunité pour des milliers d’ivoiriens d’acquérir des actions d’une banque experte, proche et au service de ses clients et de leurs besoins.
Pour M Daouda Coulibaly, Directeur général de la SIB « Aujourd’hui et demain, la SIB continuera de créer et restera concentrée sur ses axes stratégiques principaux que sont Transformation et Innovation, réseau, efficience opérationnelle, maitrise des risques, avec en point de mire l’une de ses principales valeurs : l’Orientation client. Car les clients sont notre raison d’être et à la SIB nous nous attelons tous à créer pour nos clients les solutions nécessaires à la réalisation de leurs projets. »
Il faut noter que le nombre d’agence de la SIB s’établit à 54 agences et elle est la 3ième banque ivoirienne en termes de dépôts.