La Côte d’Ivoire émergente accorde une place de choix à l’Habitat afin de doter chaque citoyen d’un logement. Fort de cet engagement de l’Etat ivoirien qui entend faire de l’accès aux logements, une réalité indubitable pour tous les citoyens et couches sociales de ce pays, des entreprises privées de promotion et de construction immobilière s’illustrent positivement en la matière. Au nombre de celles-ci, l’entreprise ivoirienne Opes Holding, qui a signé ce mardi 03 janvier 2017, un protocole d’accord de construction de 50000 logements avec le groupe turc IKDAM TURC CI.SA
Dans l’optique de participer activement à garantir un logement de qualité à chaque citoyen, le groupe OPES HOLDING SA dirigé par son PDG Monsieur Siriki SANGARE, a signé un protocole d’accord avec le groupe Turc IKDAM TURC CI.SA représenté par son PDG Murtaza Okumus.
Ce protocole d’accord, signé, à Cocody, à la résidence Cannebière, en présence des représentants de chaque des entités porte sur 50000 logements qui seront bâtis sur toute l’étendue du territoire national pour une durée de 15 ans. La première phase de construction débutera à Abidjan.
Ces logements qui seront bâtis seront commercialisés sous le mode de la vente directe et de la location -vente.
Rappelons à toute fin utile, que
Opes Holding a été distinguée en Août 2016, par son Excellence Monsieur le Président de la République, Alassane Ouattara, Prix d’Excellence de la Meilleure entreprise de promotion et construction immobilière de Côte d’Ivoire.
C’est d’ailleurs pourquoi, son pdg , Siriki Sangaré , par ailleurs président de la chambre nationale des Promoteurs et constructeurs Agréés de C-I n’a pas manqué d’exprimer sa joie au terme de cette signature : « Nous continuerons d’œuvrer autant que faire se peut , à assurer dans la mesure de nos possibilités des logements décents aux ivoiriens sur toute l’étendue du territoire national. C’est conscient de cet engagement que nous venons de signer ce protocole d’accord avec nos partenaires turcs, qui nous aidera à combler un temps soi peu le déficit criard en logement à l’endroit de nos concitoyens. », a-t-il affirmé.
Murtaza Okumus, PDG de IkDAM TURC CI .SA, a quant à lui, traduit sa satisfaction à pouvoir aider les ivoiriens à travers de projet de construction à acquérir des logements avec des technologies innovantes et de qualité. « Nous travaillerons main dans la main avec Opes Holding pour réussir ce pari de produire et mettre à la disposition des Ivoiriens, 50000 logements sur 15 années », a-t-il dit.
Sercom Opes holding
.