Abidjan, Côte d’Ivoire, le 21septembre2016
Vivo Energy Côte d’Ivoire, l’entreprise qui commercialise et distribue les produits et services Shell en Côte d’Ivoire, a officiellement lancé un concours par appel à projets dénommé « Projethon Social ».
Vivo Energy Côte d’Ivoire s’est résolument engagée depuis son implantation sur le territoire ivoirien à contribuer au bien-être de la communauté. A travers une politique d’investissement communautaire axée sur l’éducation, la protection de l’environnement et la sécurité routière, la société s’investit pour le développement de la société ivoirienne. Au fil des années, Vivo Energy Côte d’Ivoire, en tant qu’entreprise citoyenne a entrepris de nombreuses actions.
Après le franc succès en 2015 du concours d’art oratoire Tremplin Jeunes, Vivo Energy Côte d’Ivoire initie pour 2016 un concours sous forme d’appels à projets afin de permettre à de jeunes volontaires d’avoir l’opportunité d’implémenter, grâce au financement de Vivo Energy Côte d’Ivoire, des projets relatifs à la sécurité routière, la protection de l’environnement et l’éducation. Le Projethon Social mettra en compétition ces jeunes porteurs de projets âgés de 18 à 30 ans et constituera ainsi l’opportunité pour la jeune génération de poser des actes concrets et pratiques visant à améliorer de manière significative les conditions de vie de leurs communautés.
Le concours se décline en deux volets : les Projets Communautaires et les Projets Web. Les Projets Communautaires sont ouverts aux localités de Bouaké, Yamoussoukro et San Pedro tandis que les Projets Web sont à l’échelle nationale. Pour y participer, les candidats ont rempli une fiche de candidature qui étais disponible sur requête à l’adresse info_projethonsocial@vivoenergy.com ou à l’adresse projethonsocial@vivoenergy.com avant le 7 octobre 2016. En parallèle, des camps de formation seront organisés dans les villes susmentionnées afin de présenter en détail le concours, sensibiliser la cible sur les thématiques et partager quelques notions de gestion de projet. Deux équipes par ville seront sélectionnées par le comité d’expert pour une mise en œuvre des meilleurs projets. Une grande finale le 29 octobre 2016 permettra de désigner les trois (3) meilleurs projets communautaires et le meilleur projet web. Toutes les informations relatives au concours seront disponibles en continu sur la page Facebook (Vivo Energy Côte d’Ivoire) et le compte Twitter (@VivoEnergyCI) de Vivo Energy Côte d’Ivoire.
Consciente du rôle important que la jeunesse doit jouer dans le développement de la Côte d’Ivoire, Vivo Energy Côte d’Ivoire souhaite par ce type d’initiative réitérer son engagement pour s’investir pleinement pour une société nouvelle avec une jeunesse compétente, et progresser ainsi vers sa vision : devenir la société d’énergie la plus respectée du marché.
notons que :Avec pour vision de devenir la société d’énergie la plus respectée d’Afrique, Vivo Energy Côte d’Ivoire, la société qui distribue et commercialise les carburants et lubrifiants de marque Shell en Côte d’Ivoire, a été fondée en 2012. La marque Shell est présente en Côte d’Ivoire depuis 1927.
Vivo Energy Côte d’Ivoire a une capacité de stockage de carburant d’environ96 000 m³ et 186stations-service, dont plusieurs offrent des Cartes Shell et des boutiques.
Vivo Energy Côte d’Ivoire compte 120employés mais l’entreprise fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. La société est reconnue comme étant le leader du secteur pétrolier, et est réputée pour les normes qu’elle met en place et défend en matière de sécurité.
Vivo Energy fournit des solutions de haute qualité aux particuliers et aux entreprises dans les pays suivants: Botswana, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Cap-Vert, Ghana, Guinée, Île Maurice, Kenya, Mali, Madagascar, Maroc, Mozambique, Namibie, Ouganda, Sénégal et Tunisie. Elle offre des carburants, lubrifiants, services de paiement par carte, boutiques et autres services, comme la vidange et le lavage de voiture. Elle fournit également aux entreprises des carburants, lubrifiants et du gaz de pétrole liquéfié (GPL) dans divers secteurs, comme la marine, les mines et la manufacture. Le carburant d’aviation est vendu à ses clients dans 23 aéroports, par le biais d’un partenariat avec Vitol Aviation.
Vivo Energy emploie environ 2300 collaborateurs, gère plus de 1600 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d’environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants dispose d’une capacité de mélange de l’ordre de 125 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans six pays (Côte d’Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc et Tunisie), où sont produits les lubrifiants de marque Shell.