Cérémonie de clôrture de la 6ème édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ 2016)

Cérémonie de clôrture de la 6ème édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ 2016)

Edité par

La 6ème édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ 2016) a fermé ses portes, le jeudi 20 octobre 2016  à l’Auditorium de la Caisse de Stabilisation à Abidjan-Plateau.

Dix Principales résolutions ont été faites au termes de ces quatre jours d’activités, parmi celles –ci : mettre en place un secrétariat national à la qualité ;mettre en place un fonds National pour la promotion de la qualité en Côte d’ivoire ;mettre en place une charte nationale d’engagement de service public ;mener une réflexion sur les mécanismes d’application des règlements techniques en Côte d’ivoire ;créer  un corps de métier de Qualiticiens dans la fonction publique ;ériger l’association des Qualiticiens de Côte d’ivoire en Association d’Utilité Publique ;

« La Direction Générale et de la Comptabilité Publique également bénéficiaire de ces quatre jours de formations sur la Qualité, essaiera de vous accompagner dans la mise en œuvre   de vos résolutions ». C’est en ces termes que le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. ASSAHORE Konan Jacques a salué et rassuré les organisateurs de la 6ème édition des Journées Nationales de la Qualité (JNQ 2016).

« Vos recommandations relatives à l’appui des services publiques engagés dans la Démarche Qualité, sans doute la question de moyen est une problématique essentielle dont la réflexion aidera à se conformer aux standards internationaux. Il faudrait donc continuer la réflexion afin que le secteur public puisse accompagner efficacement le secteur privé » a soutenu M. ASSAHORÉ, parrain de ces journées qui ont été animées autour du thème : « Qualité : Passeport pour les organisations et Assurance pour le Consommateur ».

Par ailleurs, le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique a reçu un prix pour son engagement dans la démarche Qualité.

Cette cérémonie de clôture, à laquelle ont pris part, des Associations de la Qualité du Mali et du Burkina Faso, s’est déroulée, en présence de M. Mougo KOMENAN, Directeur de l’Activité Industrielle, représentant  le ministre de l’Industrie et des Mines, Président des JNQ 2016.

À l’occasion, il a donné l’assurance que «les recommandations de cette édition seront analysées, et le Ministère de l’Industrie et des Mines travaillera davantage pour les prochaines éditions ». Par ailleurs, il a exprimé sa reconnaissance au Trésor Public, aux organisateurs et à l’ensemble des partenaires pour leur contribution à la réussite de ces journées de la qualité qui ont été un cadre d’échanges fructueux.

« Faisons en sorte que désormais, la qualité soit perçue, comme un facteur de production » a conclu M. Mougo KOMENAN.

 

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup