Abidjan, le 27 septembre 2016, l’ONG ‘’ Monde Nouveau a tenu une conférence de presse au Plateau à la Maison de la Presse.
En effet, créer en 2009, cette ONG à pour objet d’initier des activités légales pour lutter contre la pauvreté et promouvoir le bien être social par des actions, tels que : le financement de projet de ses membres actifs ; lutter contre la cybercriminalité par la sensibilisation et la proposition de réelles opportunités en lignes à tous ceux qui s’adonnent à des activités malsaines sur internet ; lutter contre le chômage, la pollution de l’environnement, le réchauffement climatique et partant contre la pauvreté ,grâce au partenaire avec Recyclix, une société polonaise spécialisé dans la transformation des déchets plastiques. « Monde Nouveau = un environnement sans Déchet Plastique »à souligné le Président de cette ONG.
Cette ONG à pour vision de Bâtir un réseau d’élites du pouvoir selon le système Fondamental de la création, caractérisé par des principes et des valeurs divins dans un mécanismes de fonctionnement et d’interaction ,afin que s’accomplisse l’équilibre ,le partage parfait voulu par le créateur dans tous les domaines de la vie humaine.
Il faut noter que Le recyclage des matières plastiques reste un enjeu crucial au fur et à mesure que les années passent. La demande pour le plastique qui ne cesse de croître à l’échelle mondiale, fait de l’industrie du recyclage l’un des domaines les plus rentables.
Le plastique est une matière qui met entre 100 et 1000 ans pour se dégrader dans la nature. Ce qui n’est pas sans laisser de conséquences néfastes sur la faune et la flore. Pour porter secours à la planète donc, plusieurs grandes entreprises se sont lancées dans le recyclage et la transformation des déchets plastiques. Parmi ces entreprises, une se démarque de par ses particularités : C’est RECYCLIX.
RECYCLIX, dont le fondateur est Dimitri Paladin, est une société polonaise située à Varsovie et spécialisée dans la valorisation des produits recyclables. Cette société utilise le financement participatif pour développer ses activités. C’est-à-dire qu’elle utilise le capital de ses membres pour acheter des déchets plastiques pour les recycler et les revendre sous forme de granulés non seulement mais augmenter aussi les capacités de production de ses usines.
En investissant à RECYCLIX, les capitaux servent à acheter des déchets plastiques que les membres confient à la société pour leurs traitements en utilisant bien entendu les services Proposés à travers le site web. Le bénéfice rapporté par la vente des granulés est partagé avec les membres qui perçoivent 14% de leur apport toutes les 5 semaines. Ainsi chez RECYCLIX, « Votre argent travaille pour vous, même en dormant ». Avec RECYCLIX, il est question de sauver la planète et de gagner de l’argent !!