Plate-forme d’expression culturelle, d’innovation, de savoir –faire, de rencontre entre acheteurs professionnels, artisans, experts consultants et partenaires au développement, le Marché Ivoirien de l’Artisanat (MIVA) 2016 à ouvert ses porte au cours de la cérémonie d’ouverture qui s’est tenu ce Mardi 20 septembre 2016 au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan.
Le MIVA est le premier marché Africain qui célèbre les artisans lauréats du continent africain et d’ailleurs .il fait la promotion de l’excellence en matière d’artisanat et offre d’énormes opportunités d’affaires durables aux artisans .sous le thème « Artisanat Africain et émergence »,cette 2ieme édition confirme l’internationalisation du marché. Aussi à cette édition ce sont : 20 pays africains et d’autres pays européens asiatiques et orientaux ,600 exposants, 70 lauréats,20 experts consultants et acheteurs professionnels ,50000 visiteurs.
« Cet important levier de développement qu’est l’artisanat doit être promu et professionnalisé, compte tenu de sa capacité de création de valeurs ajoutées inclusives » a indiqué le Ministre de entrepreneuriat National, de la promotion des PME et de l’Artisanat Azoumana Moutayé.