Ce jeudi 26 mai 2016, à la salle Emmanuel DIOULO de l’Hôtel du District d’Abidjan s’est tenu la Cérémonie de Lancement officiel de la 3ème édition du Festival des Images Environnementales pour le Développement Durable( FIEDD) 2016 organisé par le RICED (Réseau Ivoirien des Communicateurs pour l’Environnement et le Développement). Le thème retenu pour cette édition est : « Tous pour un District salubre et convivial».
Selon le président du RICED Djah Koffi Sylvain : « ce festival célèbre l’environnement et le développement durable par un bien être sociale.cce festival vise l’assainissement du District d’Abidjan.»
Aux 70 ONG engagés pour ce festival, Moussa Traoré, président de l’Union National des Journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a Indiqué: « la sensibilisation doit être une sensibilisation permanente .soyons tous engagé pour l’assainissement de notre cadre de vie, ayons un comportement éco citoyen.».
Pour ce festival d’images environnemental, les sous thèmes traités sont : attention le caniveau n’est pas une poubelle et les sachets plastics plus néfastes qu’avantageux. Chaque photos est accompagné d’un message d’au plus 10 mots .