Les Travaux à Haute Intensité de Main d’œuvre (THIMO) sont au cœur de la stratégie d’emploi du gouvernement ivoirien. Pour cette raison, il a été décidé de réaliser une étude d’Impact de ce programme. L’évaluation d’impact des THIMO du PEJEDEC mise en œuvre en collaboration entre le PEJEDEC ,la Banque Mondiale et une équipe de chercheurs associés vise à mesurer de manière précise l’efficacité du programme sur des indicateurs de résultats mesurés auprès des bénéficiaires aux résultats d’un groupe de comparaison identique en tout point aux bénéficiaires ,hormis la participation au programme. L’évaluation d’impact des THIMO du PEJEDEC est l’une des premières évaluations d’impact prospective à grande échelle intégrée dans un projet emploi en Côte d’ivoire et visant à en mesurer l’efficacité.
Après la validation du rapport final par la Banque mondiale lors de la revue scientifique de l’évaluation des THIMO organisé le 27 avril 2016 à Washington, il est indispensable que les résultats de cette étude soient présentés au niveau national aux décideurs politiques gouvernementaux ainsi qu’aux différents acteurs intervenant dans la question de l’emploi des jeunes.
Ainsi ce mercredi 25 Mai 2016 à l’auditorium de la primature à Abidjan un atelier de présentation des résultats de l’étude d’impact THIMO à été organisé.
L’objectif global visé par cet atelier est de présenter les résultats de l’évaluation d’impact THIMO au niveau national aux décideurs politiques gouvernementaux ainsi qu’aux différents acteurs intervenant dans la question de l’emploi des jeunes.