PROJET UN ETUDIANT-UN ORDINATEUR :L’ ANSUT RASSURE  « LES PREMIERS SOUSCRIPTEURS RECEVRONT BIENTOT LEURS ORDINATEURS »

PROJET UN ETUDIANT-UN ORDINATEUR :L’ ANSUT RASSURE « LES PREMIERS SOUSCRIPTEURS RECEVRONT BIENTOT LEURS ORDINATEURS »

Edité par

Déclinaison du projet présidentiel « Un citoyen-un ordinateur », la mise en œuvre du projet « Un étudiant-Un ordinateur-une connexion internet » lancée le 10 septembre 2015 poursuit sa marche.

Après près de 8 mois de silence, ce projet redonne de la voix . Et cette fois, avec l’annonce officielle de la remise des équipements aux premiers souscripteurs.

Cette information a été donnée lors d’une conférence de presse le jeudi 12 mai au plateau, par le président du Comité de coordination dudit projet, Professeur Koné Tiémoman qui à cette occasion, a fait savoir que les 10 000 étudiants qui ont souscrits au projet recevront effectivement leurs ordinateurs.

Le Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications/TIC (ANSUT), M. Euloge Soro-Kipeya, , présent pour à l’occasion, s’est voulu rassurant pour les étudiants. Il a annoncé que sur recommandation de la Ministre de l’ enseignement supérieure et de la recherche Scientifique et instruction du ministre Bruno KONE , de l’ Economie Numérique et de la poste, les premiers étudiants ayant souscrits au projet et soldé en totalité leur contribution, au nombre de 2.510, recevront leurs ordinateurs avant la fin de ce mois.

Quant aux 7.154 étudiants en retard de paiements, ils auront un délai de deux mois pour s’acquitter de leurs arriérés, à compter de la date de la remise officielle des premiers ordinateurs. Un délai de 2 semaines, après les 2 mois requis pour solder les souscriptions, sera nécessaire pour la distribution des autres équipements.

Enfin, dans la seconde phase du projet, qui débutera courant l’année académique 2016-2017, la souscription sera ouverte aux étudiants qui n’ont pas encore pris part au projet.

L’objectif du Gouvernement , il faut le rappeler , est de pouvoir doter 100.000 étudiants d’un ordinateur, sur 3 ans.

Professeur Koné Tiémoman, qui intervenait aux côtés du professeur Biaka, représentant Mme la Ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche Scientifique a rappelé que ce projet « Un ordinateur-un étudiant » s’inscrit dans la continuité des exigences de la réforme LMD (Licence-Master-Doctorat) qui vise à améliorer la qualité des formations et l’insertion professionnelle des diplômés. Car cette réforme, qui a nécessité la mise en place d’un environnement numérique, la construction d’un réseau intranet dans les universités et grandes écoles et l’extension du Wifi dans les établissements universitaires, requiert que les apprenants soient équipés d’un ordinateur.

cid:image001.png@01D1867F.53EFD450

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup