ATELIER DE REVISION DE LA STRATEGIE DE SENSIBILISATION DES COMMUNAUTES AUX FRONTIERES

Edité par

Le projet CEDEAO-UE sur les armes légères est une intervention au titre du programme PAIX, SECURITE et STABILITE de la CEDEAO financé par l’Union Européenne (UE ), mise en œuvre par le PNUD et les Commissions Nationales de la Cote d’Ivoire, de la Guinée, du Libéria, de la Sierra Leonne,( Union du Fleuve Mano) ; du Niger, du Mali et du Nigeria ( Sahel). Ce projet vise des programmes pilotes de collectes d’armes, d’où la mise en œuvre d’une stratégie visant à sensibiliser les communautés sur les risques liés à la prolifération des ALPC et à la violence armée en vue de renforcer la sécurité au sein des communautés et d’encourager la remise volontaire des armes et munitions.
Dans le cadre de ce projet, une stratégie de Communication/Sensibilisation a été élaborée et validée.
Dans la mise en œuvre de la phase II du projet, il apparait important de procéder à une révision de cette stratégie en vue de l’adapter au contexte socio politique évolutif.
La ComNat-ALPC ayant mis en place un groupe de travail qui a pour mission d’identifier et de proposer des actions intégrées en vue de l’élaboration d’une stratégie de sensibilisation, a organisé, ce vendredi 15 Avril 2016, un atelier dans le but de réviser la stratégie de la sensibilisation/communication au dépôt volontaire des armes dans la salle de conférence de la ComNat-ALPC sis Abidjan Cocody 7ème Tranche.

Comments are closed.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
NEWSLETTER
Abonnez-vous à notre bulletin électronique dès aujourd'hui pour recevoir des mises à jour sur les dernières nouvelles , des tutoriels et des offres spéciales !
Merci !!!!
Thanks for signing up. You must confirm your email address before we can send you. Please check your email and follow the instructions.
Nous respectons votre vie privée . Vos informations sont en sécurité et ne seront jamais partagées .
Ne manquez pas . Abonnez-vous aujourd'hui .
×
×
WordPress Popup